MARSEILLE INNOVE ENCORE DANS LA PRESENTATION DE SES NOUVEAUX MAILLOTS

 

J’aime bien le mois de mai !

Dans la vie de tous les jours, mai c’est le retour des beaux jours (pas aujourd’hui mais bon), les ponts à n’en plus finir (oui, je sais, pas cette année mais d’habitude oui !), le début des mariages, la planification des vacances …

Pour les fans de sports, mai c’est la saison de Terre Battue avec, en apothéose, Roland Garros, les fins de saison haletantes en sport co avec la lutte pour le titre en L1, en Top 14 et dans les championnats européens.

Et mai signifie aussi, pour les fans de sports, la présentation des maillots pour la prochaine saison ! Plus ça va, plus les clubs révèlent tôt leur nouvelle tunique histoire de doper les ventes avant la fin de saison. Et les joueurs les portent même en compétitions officielles à tel point que l’on ne sait plus vraiment avec quelle tenue fêter le titre (l’ancienne qui a fait toute la saison, la nouvelle avec laquelle les joueurs ont / vont soulever le trophée …).

Dans ces importantes dérives marketing, les clubs et leurs équipementiers doivent redoubler d’ingéniosité pour émerger au milieu de tout ce bruit médiatique. Et, une fois encore, c’est le duo OM / Adidas qui semble le mieux tirer son épingle du jeu.

L’an dernier, l’OM avait mis les joueurs à contribution pour créer un film viral destiné aux fans en leur promettant de leur présenter le 3ème maillot en exclusivité s’ils remplissaient le Vélodrome (52 000 personnes) sur Facebook. Mission accomplie en quelques jours et présentation d’un maillot connoté Afrique et Sénégal.

Cette année, c’est à travers une petite appli exportable que l’OM invite les fans à décrouvrir ses futurs maillots Home et Away. 2 petits codes à intégrer dans un article comme celui que vous êtes en train de lire et les fans devront « gratter » sur l’image pour révéler la nouvelle tenue.


Maintenant que vous avez pu les découvrir, revenons un peu sur ces 2 nouveaux maillot.

Le maillot domicile respecte la tradition des maillots du club avec une dominante blanche et bleu ciel, couleurs identitaires du club et réintègrent le blason de la ville dans le col. Ce maillot est composé de larges bandes transversales se dégradant du bleu au blanc.

Le maillot extérieur, lui, est beaucoup plus original. Selon l’équipementier, il traduit le coté populaire de l’OM et de la ville. La couleur de base est un bleu foncé qui est relevé par des liserés d’or. La face avant du maillot se compose de graphes qui représentent les symboles de la ville de Marseille, dans un style Street Art et urbain.

On aime où pas mais au moins, ça fait parler et c’est bien ce que recherche les deux compères !

Et si vous voulez voir les autres nouveautés maillots de ce joli mois de mai, vous pouvez vous rendre sur le site de Maillotsdesport.fr !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*