Le Stade Français va-t-il trop loin ?

Chaque année, le Stade Français déploie des trésors d’imaginations pour proposer de nouveaux maillots plus innovants les uns que les autres. Au fur et à mesure des saisons, les maillots du club de Max Guazzini sont devenus de plus en plus moulants, de plus en plus roses, de plus en plus fleuris. Toujours surprenant, parfois dérangeant, ses maillots ont toujours réussis à bien se vendre.

Mais la présentation de la nouvelle collection laisse … perplexe. Notamment le 3ème maillot ! Ce dernier est un patchwork façon Andy Warhol de Blanche de Castille, reine de France de 1223 à 1226.

Personnellement, je trouve que, cette fois-çi, le club parisien est allé un peu trop loin. Si le fait de proposer de nouveaux maillots tout les ans est bon pour le chiffre d’affaires des clubs (c’est la raison pour laquelle les clubs jouant l’Europe disposent désormais d’un troisième maillot), le fait d’opter pour un modèle trop « décalé » risque de refroidir les acheteurs potentiels. Même si les mentalités évolues et que les maillots fluos sont de plus en plus « tendance » dans le foot comme dans le rugby, j’ai bien peur que le choix de ce Blanche de Castille version Warhol sur le maillot du Stade Français ne soit un peu trop loin des valeurs du rugby pour emporter l’adhésion des fans.

D’un autre côté, qui aurait cru il y a quelques années que des rugbymen joueraient en rose et poseraient nu dans un calendrier …

Source : Freesport.com

2 Commentaires

  1. D’un autre côté, ils gagnent!!!
    Rapport ou pas rapport avec ce maillot?

    Sinon, le souci est que le maillot ne remprend pas du tout les couleurs officielles et traditionnelles de l’équipe

  2. Avez-vous déjà considéré pensée sur ajoutant un peu plus que juste vos
    articles ? Je veux dire, ce que vous dites est importante et tout .
    Toutefois penser si vous avez ajouté quelque grand images ou Vidéos pour donner à
    vos messages plus « pop  » ! Votre contenu est excellent , mais avec images et Vidéos , ce site pourrait certainement être l’un des meilleur dans sa niche . Superbe blog

1 Rétrolien / Ping

  1. Le Stade Français passe en ASICS et le fait savoir ! | LE MARKETING SPORTIF.COM

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*