Euro 2016 : Proman devient recruteur national !

Capture d’écran 2015-03-11 à 10.36.55

A moins de 500 jours du coup d’envoi de l’Euro 2016, l’UEFA vient d’annoncer la signature d’un nouveau partenaire national : Proman.

Créée en 1990 à Manosque par Roland Gomez père, la société PROMAN est la première entreprise familiale indépendante dans le secteur du travail temporaire et des ressources humaines. Elle figure parmi les cinq entreprises leaders du marché en France.

Ce partenariat permettra à PROMAN d’animer ses 235 agences à travers la France afin d’accroitre sa notoriété mais également de participer au recrutement  des personnels liés à l’organisation du tournoi sur les dix sites.

C’est à mes yeux cette partie du partenariat qui est la plus intéressante pour les deux parties. Côté Euro, outre l’apport financier de ce nouveau sponsor, ce deal permet de « faciliter » la phase de recrutement pour l’épreuve et de démontrer que cet événement est une formidable opportunité d’emplois pour la France (même si ce sont des emplois temporaires). Il apporte un aspect humain, responsable et solidaire à un sport qui n’est pas forcément reconnu pour ces valeurs.

Côté PROMAN, c’est l’occasion de démontrer son expertise professionnel et de prouver la qualité de ses services de recrutement. La notoriété que l’entreprise tirera de ce partenariat ne sera donc pas simplement de l’image mais également une preuve par l’exemple de ses compétences.

La présence d’un expert du recrutement parmi les sponsors d’une compétition n’est pas une première (Manpower était sponsor du Mondial 1998) mais le statut de Recruteur Officiel accordé à PROMAN apporte un vrai plus à ce partenariat car il affiche tout de suite la couleur et la raison de cette association.

L’UEFA devrait annoncer prochainement l’arrivée de 2 nouveaux sponsors nationaux qui se joindront à la FDJ et donc à PROMAN.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*