Direct 8 poursuit sa diversification dans le sport

direct8_logo_2.jpg 
Après s’être intéressé au football et au tennis, Direct 8, la chaîne de la TNT dirigée par Vincent Bolloré, continu son investissement dans le sport.

La chaîne, créée en mars 2005, vient en effet d’acquérir les droits de diffusions de la Finale de la Coupe d’Angleterre de rugby, la EDF Energy Cup, qui opposera le 14 avril prochain à 15h30 Leicester, les tenants du titre, et Osprey.

A travers cette diversification, Direct 8 s’installe progressivement comme un acteur important de la diffusion d’événements sportifs. Après le football, plus de 50 matchs internationaux de foot diffusés par an en direct, dont les matchs amicaux du Brésil, certains matchs de Ligue 1 en différé, et le tennis la retransmission de 5 tournois ATP et WTA, place au rugby.

Une chose est sure,  la politique sportive de la chaîne semble porter ses fruits. Direct 8 a atteint en 1,5% de part d’audience cumulée en février 2008, et une moyenne de 15 891 000 téléspectateurs par semaines. C’est déjà mieux que BFM, I>Télé ou encore Virgin 17.
Et on peut imaginer que cette audience augmente encore si la chaîne augmente encore sa programmation sportive.

Réponse dans quelques mois.

Sources : divers

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*