Canal + ajoute une touche internationale à ses consultants

Le 11 juin, le Mondial sud-africain commencera avec le match Afrique du Sud – Mexique. Un match qui sera diffusé sur TF1 et sur … Canal + ! La chaîne crypté a en effet acheté les droits de diffusion de l’intégralité des matchs du mondial, en direct ou en différé, et les équipes des chaînes du groupe seront mobilisées tous les jours pendant un mois.

Pour accompagner ses journalistes permanant, notamment sur les matchs ne concernant pas l’Equipe de France, Canal a réalisé un recrutement qui aurait pu faire pâlir d’envie les plus grands clubs d’Europe.

Vieira, Juninho, Pauleta, Simone, Mboma, Gerets viennent donc rejoindre les habituels Zidane, Dugarry, Desailly, Jacquet, Denoueix et Rouyer, et les bizuts Makelele et Wiltord ! Leur équipe penche très sérieusement vers l’attaque et il leur manque un gardien (Barthez, par exemple) mais très franchement, je pense qu’il va y avoir de la culture tactique et technique sur Canal cette année encore.

Et de l’international puisque l’objectif des recrutements des anciens grands noms étrangers de notre championnat (Morientes a été approché mais n’a pas pu se libérer sur toute la durée du tournoi et a donc été laissé libre) est d’apporter une vision pertinente des autres nations du football. Le tout en français, condition sine-qua-non pour ces recrutements prestigieux.

On a hâte de réentendre l’accent belge de Gerets !

Source : L’Equipe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*