Barcelona-Manchester City, duel au sommet pour Nissan !

image003Depuis le début de la saison, Nissan est le partenaire officiel de l’UEFA Champion’s League en lieu et place de Ford. Pour le constructeur japonais, déjà présent dans le sport à travers notamment la GT Academy, c’est une belle occasion d’accroitre sa notoriété à travers l’Europe et le monde.

Qui dit partenariat dit communication et activation (enfin, dans la plupart des cas car sinon l’investissement ne sert à rien…). Pour mettre en valeur ce nouveau contrat, Nissan a choisi l’angle de la statistique (un peu comme Castrol en son temps) et s’est adjoint les services de 4 ambassadeurs pour soutenir son dispositif : Thiago Silva (PSG), Andrés Iniesta (FC Barcelone), Yaya Touré (Manchester City) et Max Meyer (Schalke 04). Si le premier a brillé la semaine dernière, offrant le but de la qualification à son club, et que la performance de Meyer à Bernabeu n’a pas permis à Schalke de franchir l’obstacle Real, l’opposition entre Iniesta et Touré promet d’être une des clés de la rencontre Barça-City !

Ce duel entre 2 de ses ambassadeurs permet à Nissan de mettre en place un dispositif exceptionnel pour ce match. Le constructeur dévoile aujourd’hui une infographie regroupant les statistiques individuelles des deux joueurs et leur rôle sur la pelouse. Voici à quoi devrait ressembler la bataille du milieu !

Yaya Touré vs Andrés Iniesta – Nissan UEFA Champions League

En parallèle, Yaya Touré et Andrés Iniesta twitteront leurs propres stats et demanderont à leurs followers qui regarderont le match de deviner la zone de jeu dans laquelle ils seront le plus décisif Et, comme pour chaque journée de LDC, Nissan propose aux internautes d’élire le Goal of the Week afin de remporter un Nissan Juke ou des places pour la finale de la Ligue des Champions. Et peut être voir l’un des 2 ambassadeurs Nissan qui seront encore en lice mercredi soir soulever le trophée le plus convoité du foot moderne !

1 Rétrolien / Ping

  1. PSG-Barca, un nouveau duel pour la Team Nissan ! : LE MARKETING SPORTIF.COM

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*