Willie Beamen signe le nouveau film de pub de Samsung France

Pour activer son partenariat avec les Jeux Olympiques d’hiver 2018, qui se déroule actuellement à Pyeongchang en Corée du Sud, Samsung France a confié à Willie Beamen la réalisation de son film publicitaire diffusé sur les réseaux sociaux de la marque.

Intitulé P’tit frère, ce film met en avant la complicité entre 2 frères dont l’un participe aux JO et fait partager la cérémonie d’ouverture à son cadet grâce aux technologies Samsung. Si le rendu graphique de ce spot réalisé par Niclas Larsson et produit par Iconoclast est très léché, le choix du sport mis en avant est surprenant. Le Hockey sur Glace n’est pas un sport d’hiver majeur en France et, surtout, les Bleus ne sont pas qualifiés pour les Jeux …

En parallèle de ce film, Willie Beamen est en charge de l’activation digitale du partenariat.

Pendant les JO, Samsung France met à disposition de sa communauté Facebook un filtre de réalité augmentée permettant de vivre les Jeux Olympiques « comme si vous y participiez », faisant référence à la baseline de campagne Samsung France #DoWhatYouCant. Les filtres proposent casque de ski et masque de descente alpine, mais aussi médaille d’or autour du cou. Les utilisateurs peuvent enregistrer mais aussi partager photos et vidéos sur leurs réseaux sociaux.

Avant la grande échéance hivernale, un jeu concours avait été lancé sur Facebook le 19 janvier dernier pour permettre à 6 gagnants d’assister et de « vivre en vrai » la cérémonie de clôture des J.O. La mécanique de participation consistait à commenter une publication Samsung France pour recevoir une photo souvenir personnalisée aux couleurs de la compétition.

Une activation complète qui permet au géant informatique coréen d’émerger pendant ces JO.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*