Un mois de juin en haute altitude pour Ubi Bene

« Killian Jornet vient de gravir 2 fois l’Everest en quelques jours, on a nous aussi nos 8000 et ils seront au nombre de 3 au mois de juin. » C’est par ces mots que Thierry Reboul, fondateur de l’agence événementielle Ubi Bene, plante le décors dans le cadre d’un petit déjeuner organisé en face de la Tour Eiffel !

La Tour Eiffel, c’est justement l’un des premier défis fous que l’agence s’apprête à relever, à l’occasion de Roland Garros. Pour activer son partenariat avec le Grand Chelem parisien, Perrier a décidé de faire appel à Ubi Bene pour créer un projet fou : une tyrolienne partant du 2ème étage de la Tour Eiffel et atterrissant sur un bar éphémère situé au bout du Champ de Mars, à 17m de haut !  » Quand nous avons annoncé à Perrier que nous leur proposions de créer un bar éphémère au niveau du Champ de Mars, ils étaient d’abord sceptiques, ne trouvant rien d’original à ça. Mais quand nous leur avons expliqué que, pour se rendre dans ce bar, on pouvait utiliser le métro, le bus et … la ligne Perrier, une tyrolienne partant de la Tour Eiffel et allant jusqu’au Champs de Mars, ils ont été emballés ! « , détaille le patron de l’agence créée en 2000.

 

Ce marseillais n’en est pas à son coup d’essai. On lui doit notamment le maillot géant de Tony Parker installé sur la Statue de la Liberté parisienne après le 1er titre NBA de l’ex meneur des Bleus en 2005, la destruction du « Bus de la Honte » à l’approche du Mondial 2014 pour adidas, ou encore, plus récemment, la création d’une chambre Airbnb éphémère au coeur du bassin aux requins de l’Aquarium de Paris ! 

« Depuis notre création, nous cherchons en permanence à agrandir notre terrain de jeux« , poursuit Thierry Reboul. « Au début, on était à la limite de la légalité mais, au fur et à mesure, nous avons gagné en crédibilité et obtenu les autorisations de nous amuser pour nos clients. »

Et parmi les nouveaux terrains de jeux qui lui seront octroyés en juin, il y a la Seine ! Dans le cadre de la Journée Internationale de l’Olympisme, le 23 juin prochain, Ubi Bene accompagnera le Comité de Candidature de Paris 2024 dans la mise en place d’animations tout au long de la Seine, coeur du dossier parisien. 33 disciplines olympiques seront mises à l’honneur, ainsi que 2 disciplines paralympiques, tout au long du fleuve. Avec, en point d’orgue, une piste d’athlétisme installée sur le fleuve !

« C’est l’oeuvre de l’artiste américain Christo « The Floating Piers » qui nous a inspiré l’idée, » reconnait Thierry Reboul. « Ce sera le point d’orgue du dispositif mais il y aura de nombreuses autres animations, à commencer par des plongeoirs de 10 m et 17 m installés sur le Pont Alexandre 3. Au total, ce sont quelques 700 personnes qui sont impliquées sur ce projet.« 

Dernier « 8000 » du mois pour Ubi Bene, la deuxième édition du Paris Drone Festival qui sera organisé le 4 juin sur les Champs Elysées. Et pour ce projet, comme pour la première édition organisée l’an dernier, l’agence s’engage personnellement puisqu’elle est productrice exécutive de l’événement, aux côtés du Comité des Champs Elysées et de JC Decaux. Et le spectacle promet d’être encore plus impressionnant que l’an dernier puisque l’organisation a obtenu de la Mairie de Paris le droit d’utiliser le tunnel passant sous l’Arc de Triomphe et fermé depuis septembre 2015.

Et après le 24 juin ? De nombreux autres projets à venir, que ce soit autour de Paris 2024 (on parle d’une surprise pour l’arrivée du Tour de France), pour le Comité des Champs Elysées avec une exposition de répliques des plus grandes oeuvres d’art de la planète sur la plus belle avenue du monde en octobre prochain ou encore, même si tout n’est pas encore calé, un écran de cinéma géant installé Place de la Concorde qui couvrira complètement le célèbre Obélisque, en juillet 2018.

Vous l’aurez compris, Ubi Bene a du pain sur la planche dans les prochains mois et devrait nous réserver de nombreux exemples de Brand Activation à même d’être analysés sur ce blog.

1 Rétrolien / Ping

  1. Paris 2024 passe #EnModeJO pour la Journée de l’Olympisme

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*