Sports d’Epoque fait renaitre l’histoire du sport

Logo_sports_dépoque

 

A l’heure où les équipementiers dévoilent les uns après les autres les maillots que leurs équipes porteront l’année prochaine, deux frères préfèrent remettre au goût du jour l’Histoire du sport.

Ces deux frères, ce sont Géraud et Benoit d’Argenlieu qui, en 2007, ont eu l’idée de récréer les maillots qui ont fait les belles heures du sport au début du XXème siècle. Rugby, Football, sports olympiques et dans les prochaines semaines le tennis, Sports d’Epoque fait revivre un grand nombre de maillots historiques en racontant à chaque fois la petite histoire liée à ce maillot. Ils déclinent cette gamme « authentique » avec une gamme « inspirée » à même de remplir votre garde robe.

Avant d’aller plus loin sur la marque et son développement, je vous invite à découvrir les deux co-fondateurs à travers une vidéo réalisée il y a quelques années.

Le logo de la marque découle lui aussi de l’histoire du sport. Les deux anneaux entrelacés bleu et rouge sont inspirés du symbole de l’Union des Sociétés Françaises de Sports Athlétiques (USFSA) fondée en 1887 et qui fut l’organisme omnisport le plus influent de France au début du 20ème siècle. C’est d’ailleurs ces deux anneaux que l’on retrouve sur de nombreux produits, dont le maillot de l’équipe de France de rugby en 1920.

Le problème quand on veut recréer des produits aujourd’hui disparus, c’est de retrouver ces dits produits. C’est pour faciliter ce travail de titan que Sports d’Epoque a noué un partenariat avec le Musée National du Sport. Un partenariat qui permet de voir ces moments d’histoire et de coller au plus près des modèles d’époque.

Aujourd’hui, Sport d’Epoque ce sont quelques 150 références réparties dans les gamme « authentique » et inspirés, des produits fabriqués en France, à Pau pour les maillots « authentique » et à Fougères pour les ceintures, et au Portugal, 5 points de vente permanents (4 à Paris, 1 à Biarritz) et des boutiques « saisonnières » à Hossegor, Arcachon et Sainte Maxime.

Sports d'EpoqueBoutique Sports d’Epoque, 13 rue des blancs manteaux (Paris 4)

Cette stratégie de boutiques éphémères colle parfaitement aux aspirations des clients potentiels de la marque qui veulent prendre le temps de flâner parmi les collections et leur histoire. Une démarche beaucoup plus facile lorsque l’on est en vacances.

 Toute la gamme de produits est également disponible sur le site de la marque pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se rendre en boutiques (ce qui est dommage à mon sens car elles offrent un vrai voyage dans l’histoire du sport).

En conclusion, avec des produits allant de 39 à 249 euros, Sports d’Epoque s’adresse à tous les amoureux de l’Histoire du sport mais également à ceux qui veulent être élégants et décontractés. Idéal pour la fête des pères donc !

A propos de Cédric Gründler 328 Articles
Bonjour à tous, j'ai choisi de créer ce blog pour partager avec le plus grand nombre ma passion du sport. Vous y trouverez des articles sur des sujets touchant au monde du sport à travers différents thèmes: Marketing Sportif, Médias, Sport au quotidien, Sponsoring sportif ... J'espère que le contenu de ce site vous donnera satisfaction. N'hésitez surtout pas à me donner votre avis ou votre opinion sur les sujets abordés. Si vous souhaitez ajouter un article ou un complément d'information, envoyez-moi un petit mail. Je me ferais un plaisir de vous publier. Je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie d'être passé sur ce site Cédric Gründler grundler@lemarketingsportif.com

2 Commentaires

  1. Merci pour cette article ! Un bonne news et une excellente initiative comme l’indique Jean Pierre dans le commentaire ci-dessus 🙂

    C’est bien de revenir aux source lorsqu’il s’agit d’ équipement sportif. Bravo sport d’époque et merci Cédric pour le partage 😉

1 Rétrolien / Ping

  1. Sports d’Epoque fait renaitre l’his...

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*