SPONSORISE.ME, LE SITE QUI PERMET AUX SPORTIFS DE TROUVER DES SPONSORS [Sportlabgroup inside]

Il est temps de vous parler d’un projet qui me tient particulièrement à cœur puisque je travaille dessus depuis près d’un an, SPONSORISE.ME.

Ceux qui me connaissent en ont forcément entendu parler (et je n’ai pas fini de vous saouler avec ça !) mais, pour les autres, je vais vous expliquer ce qu’est ce site et ce qu’il va changer dans le monde du sponsoring sportif.

SPONSORISE.ME est la place de marché du sponsoring sportif dont l’objectif est d’aider les sportifs à trouver des sponsors et aux entreprises à identifier et engager des sportifs qu’elles souhaiteraient sponsoriser.

Cette plateforme, dont le concept a germé suite à l’opération réalisée avec Romain Mesnil en 2009 lorsque ce dernier a couru nu dans Paris afin de trouver un sponsor (Octave Klaba d’OVH en l’occurence), fonctionne sur le même principe qu’un site d’annonces immobilières ou de rencontres matrimoniales. Les sportifs s’inscrivent sur le site en précisant des informations liées à leur palmarès ou leurs signes distinctifs et en renseignant le type de partenariat qu’il souhaitent obtenir. Les entreprises pourront alors trouver les sportifs correspondants à leurs attentes via un moteur de recherche et entrer ainsi en contact avec eux.

A date, plus de 150 sportifs sont inscrits sur SPONSORISE.ME parmi lesquels Christine Arron, Sylvain Marconnet, Patrick Vieira, Christophe Lemaître, Jo-Wilfried Tsonga, Emilie Gomis, Nicolas Karabatic …

Pour appuyer ce lancement, une dizaine de sportifs ont accepté de participer au tournage d’un mini film dans lequel ils apparaissent nus pour la dernière fois, en référence au spot de Romain Mesnil.

 

Ce site est également hébergé sur un mini-site événementiel qui, via un jeu concours permettant d’identifier le sportif idéal pour votre entreprise, permet de gagner un diner avec un champion.

 

Les objectifs pour SPONSORISE.ME sont ambitieux :

  • A court terme, entre 200 et 400 sportifs inscrits,  5 à 10 000 entreprises qualifiées présentes sur la plateforme,  1/3 de la délégation française partant aux JO de Londres, ayant trouvé un sponsor via la plateforme.
  • A moyen terme, les fondateurs de Sponsorise vise une ouverture de l’entreprise à l’international, et l’ouverture aux marchés des clubs et des fédérations.

Outre le côté affectif qui, à mes yeux, entoure ce projet (c’est un peu mon bébé aussi ce site), je trouve le concept vraiment intéressant car il va permettre de formaliser un marché jusqu’ici opaque et ayant mauvaise réputation.

Qu’on se le dise, l’argent dans le sport, ce n’est pas sale et c’est même nécessaire pour bon nombre de sportifs aux palmarès prestigieux mais ayant du mal à joindre les 2 bouts.

L’exemple de Thomas Bouhail, vice champion olympique et champion du monde de saut de cheval, est probablement l’un des plus marquant et je vous invite à regarder l’édition du 2 mai du Buzz média Orange/Le Figaro dans laquelle Thomas explique son implication dans le projet et ses attentes.

Pour finir, je dirais que ce site est bien évidemment une chance pour les sportifs moins « bankable » mais aussi pour le marché du sponsoring sportif dans son ensemble car il va amener des entreprises qui n’auraient jamais envisager de pouvoir sponsoriser un sportif de haut niveau, comme ce fut le cas pour Octave Klaba avec Romain Mesnil.

Alors, qui sera le futur OVH de Thomas Bouhail ?

 

10 Commentaires

  1. J’ai vue ça cette après midi, j’ai trouvé le concept super bien, on sait qu’il y a beaucoup de sportifs semi-professionnel qui recherchent des sponsors, j’ai un amis qui fait des études à l’ileps, une école sur les métiers du sport, et il est justement entrain de chercher un sponsor pour pouvoir évoluer encore plus.

  2. Bonjour,
    Je me permets de vous solliciter car je suis à la recherche de personnes voulant aider mon fils âgé de 13 ans, jeune pilote résidant à « ST MANDE 94 » à assouvir sa passion le karting qu’il pratique à haut niveau depuis l’âge de 8 ans.Ma femme et moi avont crée une Association « kart nico frouin 94 » le 14 janvier 2010 parution au j.o le 27 février 2010 sous l’identification rna w942003383 pour financer sa passion « le karting ».Mon fils Nicolas est entré dans un TEAM « kart 2000 » cette année,comme pilote officiel.Faute de budget nous ne pouvons pas financer une saison entière.En attendant Nicolas ne court plus.Nous espérons un sponsor qui pourraient lui permettre de reprendre la compétition et déployer tout son talent à travers les différents circuits francais et européens.Avec mes remerciements pour la suite que vous voudrez bien réserver à ma requête.

    mail:c.frouin@wanadoo.fr
    facebook : nicolas frouin

    LE TEAM « kart2000 » consultable sur internet

  3. Cher monssieur,dames,
    je vient au pres de vous sollicité l’aide des equipement sportif pour mon club et pour ça il nous faut de sponsor, nous somme des athlte tres angager, compettant mais enfu dans notre tristre sort

    je suis du congo RDC habitant precisment en Kinshasa je fait du 100mètre

  4. je viens sollicité au pres de vous l’aide finacier, et meme par des equipement ou habit sportif, je suis congolaise de la RDC habitant en kinshasa je suis dans le Racine Club DE kinshasa d’athlètisme dans l’epreuve du 100mètre et nous somme au nombre de dix athlete dans l’espoire de trouver de l’aide en tous car il y a rien qui marche en athletisme congolais tout est ancienne comme equipement et autre , et nous vous prions de tendre car nous avons besoin de vous, avec des excellente performance que nous pratiquons que ferrons nous quant nous serrons soutenue, je croit plus et encore plus
    veillez nous aidé
    merci.

  5. Je suis a la recherche d’ un ou plusieurs sponsors. Je suis culturiste, et nous avons realisé un site: http://www.buttigieg.fr
    De plus en plus de personnes dans le monde, regardent ce site, selon les statistiques!
    L’ année prochaine, il est prévu que j’ aille aux USA, pour un tournage…
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    Michel Buttigieg

  6. Bonjour moi je suis a la recherche de sponsors pour le rallye raid cap femina aventure 2012.c’est un trophée sportif mais aussi solidaire je le fais en quad (5000klm entre France et Maroc) je vais affronter les plus hautes dunes du Maroc de plus achemine du matériel de puériculture des vêtements pour les enfants de Merzouga ,de la laine pour les ateliers de tissages qui sont mit en place pour la réinsertion professionnel des femmes des actions sont menées en France avec les resto du cœur et bébé du cœur sur la ville de départ voilà pour plus de renseignements vous pouvez me joindre par mail pascale827@live.fr

  7. bonjour,

    je suis champion du monde de sport boules,et j’organise une compétition internationale avec la présence des meilleurs joueurs du monde , cet evenement sera diffusé sur SPORT+ ( plus de 40 h de diffusion ) ce qui permettera de mieux faire connaitre notre sport et surtout de donner de la visibilité aux partenaires qui reponderont présents.
    DEVENEZ PARTENAIRE DU MEETING GDP VENDOME 2012

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*