SPONSORISE.ME, LE SITE QUI PERMET AUX SPORTIFS DE TROUVER DES SPONSORS [Sportlabgroup inside]

Il est temps de vous parler d’un projet qui me tient particulièrement à cœur puisque je travaille dessus depuis près d’un an, SPONSORISE.ME.

Ceux qui me connaissent en ont forcément entendu parler (et je n’ai pas fini de vous saouler avec ça !) mais, pour les autres, je vais vous expliquer ce qu’est ce site et ce qu’il va changer dans le monde du sponsoring sportif.

SPONSORISE.ME est la place de marché du sponsoring sportif dont l’objectif est d’aider les sportifs à trouver des sponsors et aux entreprises à identifier et engager des sportifs qu’elles souhaiteraient sponsoriser.

Cette plateforme, dont le concept a germé suite à l’opération réalisée avec Romain Mesnil en 2009 lorsque ce dernier a couru nu dans Paris afin de trouver un sponsor (Octave Klaba d’OVH en l’occurence), fonctionne sur le même principe qu’un site d’annonces immobilières ou de rencontres matrimoniales. Les sportifs s’inscrivent sur le site en précisant des informations liées à leur palmarès ou leurs signes distinctifs et en renseignant le type de partenariat qu’il souhaitent obtenir. Les entreprises pourront alors trouver les sportifs correspondants à leurs attentes via un moteur de recherche et entrer ainsi en contact avec eux.

A date, plus de 150 sportifs sont inscrits sur SPONSORISE.ME parmi lesquels Christine Arron, Sylvain Marconnet, Patrick Vieira, Christophe Lemaître, Jo-Wilfried Tsonga, Emilie Gomis, Nicolas Karabatic …

Pour appuyer ce lancement, une dizaine de sportifs ont accepté de participer au tournage d’un mini film dans lequel ils apparaissent nus pour la dernière fois, en référence au spot de Romain Mesnil.

 

Ce site est également hébergé sur un mini-site événementiel qui, via un jeu concours permettant d’identifier le sportif idéal pour votre entreprise, permet de gagner un diner avec un champion.

 

Les objectifs pour SPONSORISE.ME sont ambitieux :

  • A court terme, entre 200 et 400 sportifs inscrits,  5 à 10 000 entreprises qualifiées présentes sur la plateforme,  1/3 de la délégation française partant aux JO de Londres, ayant trouvé un sponsor via la plateforme.
  • A moyen terme, les fondateurs de Sponsorise vise une ouverture de l’entreprise à l’international, et l’ouverture aux marchés des clubs et des fédérations.

Outre le côté affectif qui, à mes yeux, entoure ce projet (c’est un peu mon bébé aussi ce site), je trouve le concept vraiment intéressant car il va permettre de formaliser un marché jusqu’ici opaque et ayant mauvaise réputation.

Qu’on se le dise, l’argent dans le sport, ce n’est pas sale et c’est même nécessaire pour bon nombre de sportifs aux palmarès prestigieux mais ayant du mal à joindre les 2 bouts.

L’exemple de Thomas Bouhail, vice champion olympique et champion du monde de saut de cheval, est probablement l’un des plus marquant et je vous invite à regarder l’édition du 2 mai du Buzz média Orange/Le Figaro dans laquelle Thomas explique son implication dans le projet et ses attentes.

Pour finir, je dirais que ce site est bien évidemment une chance pour les sportifs moins « bankable » mais aussi pour le marché du sponsoring sportif dans son ensemble car il va amener des entreprises qui n’auraient jamais envisager de pouvoir sponsoriser un sportif de haut niveau, comme ce fut le cas pour Octave Klaba avec Romain Mesnil.

Alors, qui sera le futur OVH de Thomas Bouhail ?

 

7 Commentaires

  1. Quel est notre projet ?

    En effet, nous avons constaté qu’aujourd’hui, le Mont Blanc est extrêmement pollué, notamment au niveau du refuge du Vallot 4362m (refuge non surveillé).
    Nous avons donc décidé de nous impliquer dans un projet sensibilisant les nombreux touristes, qui effectuent chaque année l’ascension du « Toit de l’Europe », aux méfaits qu’ils commettent en polluant cet endroit à vocation inaltérable.
    Le but est d’entreprendre l’ascension du Mont Blanc par la voie des trois Mont Blanc (Le Tacul 4248m, Le Maudit 4465m et le Mont Blanc 4810m), puis de redescendre par la voie dite normale, en s’arrêtant au refuge du Vallot.
    Arrivés au refuge, nous ramasserons un maximum de déchêts que nous redescendrons.
    Ceux-ci seront ensuite exposés, pour une plus grande sensibilisation écologique.
    Nos compétences écologiques ayant besoin d’une aide expérimentée, nous avons invité Pierre Alexandre, un membre de l’association de développement durable l’aDDu, à se joindre à notre expérience.

    Pourquoi ce projet ?

    Dans le cadre de nos études à l’IDRAC Lyon, nous avons la chance de pouvoir mener à bien un projet de A à Z, mettant à profit nos connaissances opérationnelles et nous impliquant directement dans le management de projet. Celui-ci aura également pour but de promouvoir notre parcours universitaire.

    Lors de la création du groupe, notre envie commune de gravir le « Toit de l’Europe », au moins une fois dans notre vie, nous a poussé à réaliser ce projet. Notre fibre écologique nous a également décidé à marquer notre empreinte, en mobilisant les alpinistes sur l’état du Mont Blanc qui devrait rester immaculé.
    Notre source d’eau potable est malheureusement en train d’être dégradée par tous ceux qui gravissent cette montagne.

    Qui sommes nous ?

    Nous sommes une équipe de 7 personnes :
    -6 étudiants de l’Ecole Supérieure de Commerce IDRAC Lyon
    -1 étudiant en double cursus Bachelor éco-conception, à l’IDRAC et l’IET (Institut privé de l’Environnement et des Technologies) membre de l’aDDu (Association de Développement Durable de l’Université Professionnelle internationale).

    Cette association permet de réunir des compétences diverses, afin de mener au mieux ce projet, dans le cadre d’une action durable et écologique. Et évidemment, sans aucun démagogisme écologique.

    Quelle démarche ?

    Pour entreprendre ce projet, nous mettons en action les compétences que nous apprenons chaque jour dans notre école, en terme de management de projet ainsi qu’en terme de marketing.

    Le 1er objectif est de développer l’aspect sensibilisation. Pour cela, deux idées :
    •La réalisation de panneaux de sensibilisation « choc » que nous mettrons à différents endroits autour du Mont Blanc.
    •La réalisation d’une œuvre grâce au bureau des Arts de l’IDRAC, faite avec les détritus ramassés sur le Mont Blanc et que nous exposerons dans un ou plusieurs lieux stratégiques.

    Le 2ème objectif est d’obtenir un réel appui médiatique. Nos contacts télévisuels, dans la presse ou la radio vont nous permettre de diffuser le projet.
    En parallèle, nous effectuons un reportage photos et vidéo de toute l’évolution du projet.

    Le 3ème objectif est d’obtenir un niveau physique suffisant, afin de parvenir à gravir plus de 4000 mètres d’altitude pendant une dizaine d’heure.
    Un entraînement hebodomadaire est organisé pour chaque participant par un entraîneur sportif professionnel. Celui-ci s’intensifira au fur et à mesure de l’évolution de notre pojet.

    L’organisation et la mise en place de ce projet a commencé le 1er novembre.
    Chaque membre est activement présent pour son pôle, mais aussi à chaque réunion.

    L’ascension est prévue pour début Mai 2012.

    En fonction de la disponibilité de notre guide ainsi que des conditions météorologiques, une date précise nous sera confirmée.

  2. Bonjour, Nous sommes élèves au Lycée Hanzelet a Pont-à-Mousson.
    Nous vous demandons de nous sponsorisez pour un projet national nommé Course en Cours. Le logo de votre société seras ajouté sur une petit voiture taille 1/17 et vous pourrez venir au plusieurs tournois nationaux qui seront médiatisés.Nous vous tiendrons informer de toutes les actualités.
    Pour plus d’information:
    http://www.course-en-cours.org/uploads/docs/CeC%20Reglement-6.pdf
    Merci d’adresser vos dons a cette adresse:
    79,Place de Trey-B.P.2895-54701 PONT-à-MOUSSON
    Tél:03 83 80 60 00
    Fax:03 83 80 60 01 
    Veuillez nous contacter a cette E-Mail avant ; dreamcar.Hanzelet@gmail.com

  3. bonjour je m’appel christophe jais 26ans , je suis actuellement en formation entant que coach sportif ,.
    qui a débuter début janvier 2014 et qui finira mi décembre .

    Je vous envois un mail afin de vous expliquer ma démarche …
    oui je recherche un sponsor qui pourra m’épauler , car après mon diplôme je souhaiterais me spécialiser dans le coaching privé et me déplacer chez toute personnes atinte une maladie visuel; ‘ mal voyant ou non voyant …..
    Depuis mon enfance j’ais pratiquer beaucoup de sport ..(moto, skate, bmx) etc..

    J’ ais commencer a pratiquer la musculation il y a 1 ans avec mon frère ,( mal voyant ) et jais pus constater qu’il n’avais rien d’adapter a ces besoins ( coaching et personnels inadaptés , machines, etc ) ces pourquoi j’ais décider de tenter ma chance dans le domaine du coaching a domicile .

    au cours de ma formation j’ais pus faire découvrir a une classe de malvoyant une séance de musculation suivis d’un renforcement musculaires ( cuisse abdos fessiers) d’environs 1h; dans ma structure de stage (aqua fitness world),
    a Clermont Ferrand .
    Part la suite j’ais eu la chance de faire un portrais sur le journal (LA MONTAGNE) avec les participants …

    j’encadre des personnes bénévolement les weekend et aussi pendant mes heures perdus ..
    je me déplace chez eux avec mon matériels de sport ( tapis de cours , haltères, etc) afin de l’heurs apporter une activités physiques et sociale .

    la semaine dernier France 3 ma contacter pour réaliser un reportage sur moi et mes déplacement chez les gens pendant une journée afin de montrer aux gens comment je mis prenais, et comment je pouvais adapter le matériels et les exercices dans les règles de sécurités afin de leurs apporter une bonne séances .

    donc svp je recherche un sponsor qui pourras m’épauler dans mes futur choix et démarche dans le domaine du sport …..

    COORDIALEMENT en attente d’une réponse christophe
    pour plus de questions envoyer moi un mail :
    dc-chris@Hotmail.fr
    06 58 14 30 63

  4. Bonjour je m’appelle Thomas, je suis actuellement sportif de haut niveau à l’INSEP à Paris
    je recherche un sponsor qui pourra m’épauler et m’aider à mener à bien mon double projet sportif et professionnel. Je suis en L1 STAPS et j’envisage de devenir professeur d’EPS.
    J’ai pour ambition à court terme de gagner les championnats d’Europe et du monde juniors de judo.
    Je pratique ce sport depuis l’âge de 7 ans. Je suis entré en sport études en classe de première.
    Le sport de haut niveau, est un monde particulier, le temps y est réduit et instantané. Nous sommes dans le monde de la performance et de l’action où il faut être capable d’apprendre et de s’adapter en permanence.
    Je consacre l’essentiel de ma vie à la compétition. J’ai très peu de vacances et je ne peux pas me permettre de travailler pendant les congés scolaires, c’est un choix.
    J’ai 19 ans et je souhaiterai être au maximum indépendant de mes parents, qui m’ont toujours soutenu, sur le plan pécuniaire.
    Je cherche donc un sponsor qui acceptera de m’épauler.
    mon adresse mail : thomas.cherchour@gmail.com

  5. bjrs je suis à la recherche de sponsor pour organiser un championnat de lutte simple à saint-louis du sénégal ou je voudrais inviter des écoles de france suisse et de la belgique ça fait 2 ans que je le fais mais cette année ci je veux l’internationaliser en y invitant d’autres.Les deux ans passés je l’ai fait par fonds propre mais en y laissant bcp de pertes c’est pourquoi je m’adresse à vous pour trouver un sponsor merci

  6. bonjour, je m appelle Emerick j’ai 14 ans je pratique du biathlon .
    L’année prochaine je participe avec mon club au national tour biathlon et ski de fond .
    Mon objectif pour l’année prochaine est d être dans les 10 meilleurs cadets francais .
    Je cherche des aides matérielles et financières qui me permettraient de mettre toute les chances de mon cote.

    vous pourrez suivre mes resultats sur mon conte facebook ( emerick dilard)

    vous pouvez envoyer vos dons : le savelet 04240 st benoit
    num tel : 06 59 67 49 36

  7. Bonjours je suis un jeune basketteur de 15 ans j’aimerai me faire sponsoriser pour m’aider a aller plus loin et que je puisse m’amelioré si personne voudrai bien me sponsoriser me contacter au:0689451257

3 Rétroliens / Pings

  1. TROPHEE SPORSORA DU MARKETING SPORTIF : LE PALMARES ! : LE MARKETING SPORTIF.COM
  2. Le RCT se lance dans le financement participatif avec Sponsorise.me ! : LE MARKETING SPORTIF.COM
  3. Sponsorise.me : du Crowdfunding au Social Sponsoring

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*