Sponsoring.fr, le nouveau media du marketing sportif !

 

Les choses bougent enfin dans l’univers médiatique du marketing sportif !! Trop souvent, ce secteur a été vu comme un marché de niche et a été délaissé par les médias. A l’exception de Sport Stratégies, il était très dur de pouvoir s’informer en profondeur sur le sujet en allant plus loin que les 3 lignes de la newsletter Stratégie.

Et au milieu de ce marasme médiatique, une poignée d’irrésistibles blogueurs qui tentent de faire partager au plus grand monde ce secteur si particulier et tellement passionnant. Parce que oui, le sport ne se limite pas à des résultats ou des performances sportives.

Il y a bien plus à apprendre sur le sport en s’intéressant à l’envers du décors, à la face cachée de l’iceberg. En 2 mots, le sport ne serait pas le sport sans le marketing sportif !

Mais je m’éloigne du sujet qui nous intéresse ce soir : la naissance d’un nouveau média dédié au marketing et au sponsoring sportif baptisé Sponsoring.fr !

Bruno Lalande, Directeur de Kantar Sport, est le co-fondateur de cette nouvelle parution, en compagnie de David Tomaszek , Directeur de la lettre du sport, et Emmanuel Frattali, journaliste au sein du groupe Sport.fr. Car c’est bien ce groupe média indépendant qui est à l’origine de ce projet et qui, à travers ce site, espère mettre plus en avant la plupart du contenu qu’il produit déjà de manière un peu confidentielle au sein de son site Sport.fr/pro.

Ce n’est donc pas une innovation me diriez vous ? Et bien en fait si ! Car Sponsoring.fr ne se contente pas de reprendre le contenu de Sport.fr. Les 3 co-fondateurs se sont également associés à quelques uns des plus grands noms du sport business : Kantar Sport, Sporsora, BFM, l’UDA, Fast Sport … Ces partenaires mettront donc à disposition leur contenu et permettront de créer une plateforme plus riche en contenu.

Le contenu justement, il sera majoritairement gratuit sur internet et payant pour la formule « pro » qui comprendra un magazine, des newsletters et les lettres de l’économie du sport et du Sport. A 365 € par an, c’est assez cher pour les non professionnels mais quand même plus de 2 fois moins cher que Sport Stratégies (qui comporte quand même plus de numéros au format papier que Sponsoring.Fr).

Je n’irais pas plus loin dans la comparaison des 2 publications car je n’ai pas encore lu ce nouvel opus mais j’ai hâte de voir ce que ça donne !

Sponsoring.fr est donc probablement la meilleure nouvelle pour le secteur depuis 2004 ! Non pas que je sois fâché avec Sport Stratégies, qui, depuis 2004, permet à des milliers de passionnés et professionnels du secteur d’apprendre encore et toujours et de se tenir informé de l’actualité. Mais, quel qu’en soit le secteur, il est toujours néfaste pour un secteur d’éviter une situation de monopole.

La présence de 2 concurrents obligera les équipes de rédactions à se dépasser pour trouver plus d’infos, pour mieux creuser les sujets, pour apporter toujours plus de valeurs aux papiers produits …

C’est donc une très belle chance pour nous, lecteurs, d’en apprendre un peu plus sur ce secteur si particulier.

4 Comments

  1. Ouais enfin gratuit, là je tombe sur un article qui vient de sport.fr et il est payant, dc au final, si c’est pour reprendre leurs articles, ça n’a aucun intérêt pour moi!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*