Roland Garros convole avec Emirates !

Jean Gachassin & Tim Clark

© C. Pelletier

Annoncé depuis plusieurs jours, la Fédération Française de Tennis vient d’officialiser la signature d’un partenariat de 5 ans avec la compagnie aérienne Emirates autour des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros.

Dans les faits, l’entreprise émiratie – déjà présente à proximité de la Porte d’Auteuil via le sponsoring maillot du PSG – disposera d’emplacements significatifs pour apposer son logo sur le court Philippe-Chatrier (court central), ainsi que sur les panneaux des autres courts.

Outre un salon privé pour ses invités au Village de Roland-Garros et des loges en bord de courts, Emirates aura également à sa disposition un espace dédié pour accueillir le grand public dans le RG Lab.

Très impliqué dans le tennis – la compagnie est notamment partenaire de l’US Open, de l’Open BNP Paribas, transporteur officiel de l’ATP World Tour et sponsor du classement, l’arrivée d’Emirates à Roland Garros est d’autant plus naturelle, aux yeux de Tim Clark, président d’Emirates, que le tournoi « tire son nom de l’un des pionniers français de l’aéronautique« .

Alors que la FFT a annoncé une refonte de l’habillage général du tournoi, et notamment de l’habillage des courts, il sera intéressant de voir comme s’intègrera le rouge d’Emirates dans l’ensemble. D’ailleurs, on peut se demander si ce changement de décorum n’est pas directement lié à ce nouveau partenariat.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Roland Garros change de tenue et lance les #RGPics ! : LE MARKETING SPORTIF.COM
  2. Roland Garros s’associe avec Emirates | Marketing sportif

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*