Patrick CHENE lance SPORT 365 !

Cette année, l’événement médiatique dans le PAF, au moins au niveau sportif, c’est l’arrivée d’Al Jazeera Sport en France, sous le nom de BeinSport. L’arrivée des Qataris, dont je vous parlerai dans un prochain billet, a chamboulé la diffusion du sport à la TV a coup de millions pour racheter les droits TV de la L1 et de la Ligue des Champions entre autres. En fin d’année, c’est L’Equipe qui fera l’événement avec l’arrivée sur la TNT gratuite de L’Equipe HD, dont le lancement est prévu le 12 décembre 2012.

D’ici là, la France sera dotée d’une nouvelle chaîne de sport dont le lancement aura lieu ce soir à 20h45 : Sport 365.

Créée par Patrick Chêne, ancien directeur des sports de France Télévisions, et filiale du groupe Sporever, Sport 365 ne sera pas à proprement parlé une chaîne de résultats sportifs. Car, si elle relayera « toutes les images, tous les classements, tous les résultats, toutes les statistiques« , Sport 365 cherchera avant tout à mettre l’actualité « en perspective en regardant la performance sportive par le prisme d’une analyse économique, sociale, culturelle, humaine, historique, artistique, médiatique.« 

En gros, il y aura du résultats mais on y parlera aussi beaucoup de marketing et de sponsoring sportif. Un programme qui, personnellement, me donne l’eau à la bouche !

12 rendez-vous sont d’ores et déjà programmés :

  • 365 secondes d’infos : Les images, les résultats, les classements, les réactions, les enjeux : l’actualité complète du sport toutes les demi-heures, 24 heures sur 24.
  • 365 du mat : De 6h30 à 9h30, trois d’heures d’info en direct avec Céline Hirsch du lundi au vendredi et Renaud Marquot le week-end.
  • 3 infos en 65 secondes : Sur le modèle des chaînes d’info US, sport365 décline l’info en 65 secondes. Tous les coups sont permis : des news, des stats, des déclarations, des photos, des chiffres, le tout en 65 secondes pour mettre l’actu en perspective.
  • Live365 : De 20h00 à minuit, le vendredi, samedi et dimanche 4 heures de direct animées par Renaud Marquot pour ne rien manquer des résultats du week-end.
  • A domicile : De 22h00 à minuit, du lundi au jeudi, sport365 donne carte blanche à 4 personnalités qui mettent le sport dans tous ses états avec la complicité d’Andréa Decaudin et de leurs invités. Un regard de passionnés sur l’actualité sportive !

    • le lundi : Philippe Vandel, fan de l’AS St Etienne et de Formule 1.
    • le mardi : Jean-Philippe Lustyk, fan de Russel Crowe et de Bode Miller.
    • le mercredi : Benoît Maylin, fan de Yannick Noah et de Francis Ford Coppola.
    • le jeudi : Pierre-Louis Basse, fan de Pier Paolo Pasolini.
  • L’interview business : À 18h30, du lundi au jeudi, Patrick Chêne reçoit une personnalité de l’économie pour parler stratégie, marque et sponsoring. L’occasion de voir le sport côté business et passion.
  • L’interview médias : À 18h00, le mardi, Vincent Rousselet-Blanc et son invité analysent le sport et les medias. Au programme : télés, radios, audience, programmation pour tout savoir sur le sport et la planète media.

Vincent Rousselet-Blanc, auteur du blog En Pleine Lucarne

  • Profession Président : À 18h00, le jeudi, la télé réalité de sport365 ! Tout au long de la saison, Sophie Danger vit le quotidien de Louis Nicollin et de Jean-Pierre Caillot, les Présidents du Montpellier Hérault et du Stade de Reims.
  • The place to be : Les carnets de voyage de Jérôme Alonzo. 12 rendez-vous tout au long du week-end pour découvrir les à-côtés d’un grand événement sportif.
  • Incognito : À 19h00, le vendredi, la blind interview de Patrick Chêne. Le principe : interviewer un invité dont on ne connaît pas l’identité. Patrick Chêne a 36 mn pour découvrir qui se cache de l’autre côté du miroir.
  • Digital 365 : A 18h00, le mercredi, le rendez-vous hebdo de l’actu sportive des jeux vidéos et du high tech. Présenté par Bertrand Amar.
  • Le JT du Web : À 18h00, le lundi, le premier journal sport hebdo du web. Présenté par Benoît Maylin

Sport 365 sera disponible dès ce soir à 20h45 sur Orange (canal 80), CanalSat (canal 124), Free (canal 140) et prochainement sur Numericable.

Pour travailler régulièrement depuis plus de 2 ans avec les équipes de Sporever, et quand je vois leur implication sur le sujet depuis plusieurs mois, je ne peux que croire au succès de ce nouvel entrant, même si cette position n’est jamais évidente .

Bonne chance à tous en tout cas pour ce lancement et bravo par avance pour cette belle aventure humaine.

 

1 Commentaire

  1. Bonsoir,

    Bienvenue a cette nouvelle chaine pour parler de notre passion: le sport. Mais comme beinsport, je ne vous regarderez probablement jamais. Oui, j’habite en campagne et le seul moyen de recevoir des chaines de télé est la TNT. Tant pis, je ne suis certainement pas le public visé.

    Amicalement…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*