Paris 2024 passe #EnModeJO pour la Journée de l’Olympisme

Les 23 et 24 juin, à l’occasion de la Journée Olympique (qui joue les prolongations du coup), la Ville de Paris a décidé de transformer la capitale en gigantesque terrain de sport !

33 disciplines sportives seront mises à l’honneur. Du golf sur l’Esplanade des Invalides au trampoline sous les voutes du Petit Palais en passant par le badminton, le BMX, le surf (sur la Seine, oui oui) ou les plongeons du haut du Pont Alexandre III, il y en aura pour tous les goûts.

Mais le clou du spectacle, l’image qui fera à n’en pas douter le tour du monde, c’est la piste d’athlétisme installée sur la Seine ! Conçue par l’agence Ubi Bene, dont je vous ai parlé récemment, comme tout le reste du dispositif, cette plateforme de 156m de long sur 15m de large accueillera des spectateurs pour une petite promenade sur le fleuve, entrecoupée de courses de personnalités. La première de ces courses s’est déroulée ce matin et a notamment mis à l’honneur le double champion olympique et porte-drapeau à Rio Teddy Riner !

A travers ces différents temps forts, la candidature parisienne met en avant la plupart des disciplines olympiques dans une ambiance festive et bonne enfant. De quoi susciter potentiellement des vocations auprès des nombreux enfants qui testeront les sports proposés. Si l’éloignement des différents sites ne donne pas le même effet de foule compacte qu’en 2005 sur les Champs Elysées, il y a fort à penser que l’Esplanade des Invalides, le Pont Alexandre III et les autres spots sportifs soient pris d’assaut samedi et que le CIO apprécie cette démonstration de la capacité d’organisation du Comité de Candidature et du soutien de la population française.
Et pour vous donner envie de vous rendre sur place, voici quelques images des activités proposées.

 Un pitch & Put devant les Invalides

La piste d’Athlé vue du Pont Alexandre III

Démonstration de BMX entre le Petit et le Grand Palais

 

Spot de Skateboard en bord de Seine

Session de Basket fauteuil…

… et de basket valide

Le tennis de table est aussi à l’honneur

Autre sport de raquette : le badminton

qui se dispute aussi sur un terrain de Hand !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*