Panini rejoint les parquets américains

nba-panini1

C’est une petite révolution outre Atlantique. La NBA vient de signer un partenariat avec le groupe Panini pour la commercialisation de cartes et de stickers. La marque italienne retrouve un sport qu’elle avait quitté au milieu des années 90, à la grande époque des Bulls de Jordan.

Mais la véritable surprise est que la NBA a choisit d’offrir l’exclusivité à Panini. Exit donc Upper Deck, qui détenait une licence NBA depuis 17 ans; et surtout Topps, qui a édité ses premières cartes NBA en 1957 !

Pour la Ligue de Basket la plus célèbre au monde, l’objectif officiel est de clarifier un marché souvent opaque et d’augmenter ainsi les ventes de cartes à l’effigie de ses joueurs, comme l’a fait en 2006 la NHL.

Pour Panini, c’est un excellent moyen de se faire connaître au pays de l’oncle Sam et de son nouveau Président fan de Basket-Ball. Et de confirmer un retour en grâce constaté depuis plusieurs mois déjà avec notamment le dernier Euro de football et la Coupe du Monde 2010.

NBA, FIFA … a quand l’album Panini des JO ?

Sources : divers

1 Commentaire

  1. Panini est tout simplement mythique pour les générations nées après 1990. Moins en verve depuis l’avènement du numérique, les enfants doivent redécouvrir ces albums. C’est un bonne chose pour la marque d’être partenaire de ces compétitions.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*