Où les journalistes vont-ils chercher tout ça ?

A force de lire régulièrement les infos sportives dans les différents médias, on en vient à se demander comment les journalistes arrivent à avoir autant d’imagination !

 

Je m’explique : il n’est en effet pas rare de trouver, au milieu d’un article, une phrase ou une expression qui n’a rien à voir avec le sujet ou qui est complétement décalée !

 

C’est après avoir lu le dernier numéro de l’hebdomadaire Sport que m’est venue l’idée de créer cette rubrique. En effet, dans le n°190, dans un article intitulé « La chute de l’athlé français. L’autre crise », Gérald Mathieu entame son dernier paragraphe par une phrase qui devrait rentrer dans les annales :

 

« Mais résumer l’essoufflement de l’athlétisme à ses principaux acteurs serait aussi simpliste que de mettre le réchauffement de la planète sur le dos de la fondue savoyarde. »

 

Ca laisse perplexe !

 

Je posterai régulièrement sur mon blog des phrases « Rien à voir » pour partager avec vous ces grands moments de … perplexité (je ne trouve pas d’autres mots).

Bien évidemment, j’invite les journalistes à commenter cette rubrique, car j’aimerais bien comprendre où ils vont chercher tout ça.

Et n’hésitez pas non plus, chers lecteurs, à me faire part des phrases « Rien à voir » que vous avez dénichez au fil de vos lectures.

1 Rétrolien / Ping

  1. LES PHRASES RIEN A VOIR – Stephane Bitton flingue la L1 : LE MARKETING SPORTIF.COM

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*