#OrangeSponsorsYou, le programme d’activations Euro 2016 d’Orange

Dans moins de deux mois, la France accueillera l’Europe du Football. Après la FDJ il y a quelques semaines avec La Ola FDJ, c’est au tour d’Orange de dévoiler ce qu’il réserve aux supporters pour ce grand événement, en physique comme en digital.

Partenaire officiel de l’Euro 2016, Orange joue également (pour ne pas dire surtout) le rôle de Fournisseur Officiel de services de télécommunications de la compétition. Dans les faits, ce sont plus de 100 000 kilomètres de fibre optique (2 fois le tour de la Terre !) qui ont été déployés par les équipes du Groupe pour relier les 10 stades qui accueilleront la compétition au centre de diffusion situé à côté de la Porte de Versailles.

Les spectateurs ne sont pas en reste puisque l’opérateur a également renforcé l’équipement 4G des stades en multipliant par 10 à 15 le nombre d’antennes. De quoi (ENFIN !) pouvoir partager ce moment festif sur les réseaux sociaux !

Du côté des Fans Zones, 680 points d’accès de connectivité seront installés, dont 270 pour la seule ville de Paris) afin de mettre en place une couverture wifi permettant plus de 110 000 connexions en simultanées. 6 des Fans Zones retransmettront en outre certains match en UHD.

Pour le volet « activations », Orange lance Orange Sponsors You, un programme amené à vivre sur l’ensemble des partenariats sportifs détenus par le Groupe (plus de 200 à travers le monde). S’il fait fortement penser à une opération de financement participatif, ce dispositif vise avant tout à récompenser les fans à travers des dotations liées à l’événement mais également au cœur de métier de l’opérateur, en fonction des pays(1Go de data par but marqué, 1 film gratuit à télécharger en cas de victoire… les options sont multiples !)

Le cœur du dispositif reposera sur le recrutement des meilleurs fans de la compétition qui, en affichant leur soutien de manière originale, pourront se voir offrir des places pour assister aux rencontres. Que ce soit sur les réseaux sociaux, avec le hastag #OrangeSponsorsYou, ou dans les stades, avec l’élection du « Fan of the Match« , la ferveur des supporters sera mise à l’honneur.

Pour porter ce projet, Orange a fait appel à l’un de ses ambassadeurs historiques : Zinédine Zidane ! Sélectionneur de l’opérateur, Zizou aura pour mission de recruter les meilleurs supporters à travers le monde pour les emmener au stade et même à la Finale pour les 20 meilleurs d’entre eux !

Voici un aperçu de ce que l’entraîneur du Real Madrid nous réserve !

 

Voilà pour le teasing ! Pour plus de détails, il faudra attendre encore quelques semaines…

Clou du spectacle pour Orange : l’animation de la Tour Eiffel !! Oui oui, on vous parle bien de la Grande Dame de Fer qui trône fièrement au cœur de la Capitale, au bout de la Fans Zone parisienne. Là encore, pas beaucoup d’infos sur ce qui est vraiment prévu, si ce n’est que #OrangeSponsorsYou jouera un rôle sur l’animation.

Changement de couleur en fonction de l’équipe la plus soutenue, animation spécifique en cas de but … Les champs des possibles sont multiples et l’on devrait prochainement en savoir plus sur ce qui attend les fans de foot (et les autres car il sera difficile de passer à côté de l’événement !) du 10 juin au 10 juillet.

Crédit photo : © Orange

A propos de Cédric Gründler 328 Articles
Bonjour à tous, j'ai choisi de créer ce blog pour partager avec le plus grand nombre ma passion du sport. Vous y trouverez des articles sur des sujets touchant au monde du sport à travers différents thèmes: Marketing Sportif, Médias, Sport au quotidien, Sponsoring sportif ... J'espère que le contenu de ce site vous donnera satisfaction. N'hésitez surtout pas à me donner votre avis ou votre opinion sur les sujets abordés. Si vous souhaitez ajouter un article ou un complément d'information, envoyez-moi un petit mail. Je me ferais un plaisir de vous publier. Je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie d'être passé sur ce site Cédric Gründler grundler@lemarketingsportif.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*