Mc Do et les JO, c’est fini !

C’est une histoire d’amour de plus de 40 ans qui vient de s’arrêter brutalement !

Dans un communiqué laconique, le Comité International Olympique a annoncé mettre fin d’un commun accord à son partenariat avec la chaine de restauration Mac Donald’s. On y apprend notamment que la marque américaine souhaite se recentrer sur de nouvelles priorités commerciales et que le contrat prend fin de manière immédiate alors que les deux mastodontes étaient liées jusqu’en 2020.

A l’heure où, dans le cadre de l’Agenda 2020, le CIO cherche à installer des partenariats à long terme, il est compréhensible qu’il préfère mettre fin rapidement à un contrat majeur qui trouvera à n’en pas douter preneur rapidement. Le CIO se défend néanmoins de chercher à tout prix un successeur dans la catégorie des partenaires pour les services de restauration au détail et précise qu’il révisera cette catégorie dans le contexte plus large des programmes de marketing olympique existant.

Que les athlètes se rassurent cependant, si le contrat est échu, Mc Do continuera de sustenter les olympiens pendant les Jeux, avec ses restaurants dans le parc et dans le village olympiques, sans précision sur la date de fin ni la nature spécifique de cette prestation. Il conserve également les droits marketing des Jeux de PyeongChang 2018, mais exclusivement en Corée du Sud.

1 Rétrolien / Ping

  1. Intel rejoint la famille Olympique !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*