LIDL poursuit son engagement dans le handball à l’international !

Depuis 2015, le hand français n’a que 4 lettres à la bouche : LIDL !

Partenariat avec Nikola Karabatic, sponsor du Mondial 2017 qui s’est déroulé dans l’Hexagone, naming de la 1ère division masculine… Arrivée sur la pointe des pieds dans le hand, la chaine de supermarché discount créée en Allemagne en 1973 est depuis omniprésente.

Et ce partenariat sportif dépasse désormais les frontières de la France puisque c’est en Croatie que l’EHF Euro 2018 se déroulera en janvier prochain.

Comme tous les partenariats mis en place par l’enseigne, c’est au départ au niveau local que l’engagement dans le handball a vu le jour, en France. Chaque pays est en effet libre de choisir le sport qu’il souhaite sponsoriser : l’équipe féminine de football gaélique en Irlande, l’équipe nationale de football en Italie…
Seul partenariat international jusqu’à aujourd’hui, celui signé avec l ‘équipe cycliste belge Quick Step, débuté en 2016 et qui profite à tous les pays du groupe.

Pour en revenir au hand, c’est de France que le succès du partenariat est parti et il rayonne désormais à travers l’Europe avec l’Euro 2018. Un investissement international Handball qui, si il rencontre en Croatie et dans les autres pays le succès du Mondial 2017, ne devrait pas s’arrêter de si tôt.

Concrètement, en tant que sponsor officiel de l’événement, l’enseigne sera visible du 12 au 28 janvier 2018 à travers plusieurs activations sur tous les sites de la compétition.

  • Visibilité logo Lidl sur les maillots de l’Equipe de France
  • Visibilité terrains via un sticker au sol
  • Visibilité terrains grâce à des affichages LED
  • Visibilité sur les écrans géants pendant les matchs
  • Visibilité sur le programme officiel
  • Visibilité sur les outils de communication de l’organisateur EHF EURO 2018

 

Sur les réseaux sociaux, LIDL sera avant tout Supporter des Bleus via des jeux concours mis en place sur la page Facebook Lidl France et une animation dédiée pendant l’Euro, mais aussi sur Made In Hand, le média en ligne 100% handball créé par Lidl France.

Ce partenariat permet également à l’enseigne de travailler sur l’interne à travers un challenge national ouvert à tous les collaborateurs. La « FANZONE » et son dispositif « LIVE SCORING » feront une tournée des 25 Directions Régionales (sans oublier les sites des 2 sièges). Chaque collaborateur sera invité à participer à cette compétition lors du passage des animations et tentera de remporter un voyage en Croatie et des goodies.

A travers l’extension de son sponsoring dans le handball au delà des frontières de l’Hexagone, Lidl démontre son engagement dans ce sport populaire et en profite pour impliquer tous ses publics cibles avec des communications terrains, digitales et interne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*