Les jeux olympiques de Bejing sans danger ?

jo-beijing-2008.gif
Le CIO a annoncé aujourd’hui les résultats de l’étude sur les conditions météorologiques que devraient connaître les athlètes lors des prochains Jeux Olympiques, du 8 au 24 août prochain à Beijing.

Pour ce faire, le comité médical a étudié les données atmosphériques (température, vent, taux d’humidité, relevés de SO2, NO2, CO, Ozone et PM10) relevées lors des épreuves tests organisées en août 2007. Selon le CIO, la santé des athlètes, l’un des sujets de préoccupations majeurs des observateurs internationaux, ne sera pas en danger lors des JO.

Néanmoins, le CIO reconnait que les conditions climatiques seront observées de très prêt par la commission médicale et qu’un plan B sera préparé pour les épreuves d’endurance (cyclisme sur route en ville, mountain bike, marathon, marathon en natation, triathlon et marche) afin d’éviter tout risque pour les sportifs.

Le Président de la commission médicale, Arne Ljunqvist, a confirmé ces résultats mais à toutefois avoué que « certaines épreuves ne se dérouleront peut-être pas dans des conditions optimales » et que « des records ne seront peut-être pas battus à Beijing. »

Mais, selon lui, « aux Jeux, ne s’agit-il pas plus de concourir dans le respect de l’esprit olympique que de battre des records ! ».

Pas sûr que les téléspectateurs, habitués à des performances de très haut niveau lors des olympiades précédentes, partagent son opinion !

Source : CP

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*