Le Trophée des Légendes Perrier revient en force !

Capture d’écran 2015-05-21 à 09.59.03

Depuis 1978, Perrier est partenaire des Internationaux de France de Roland Garros. Un partenariat reconduit récemment jusqu’en 2018 afin d’attendre les 40 ans de soutien (au minimum) qui semble porter ses fruits puisque 20% des Français citent spontanément la marque comme sponsor du tennis selon une étude Sportlab.

DSC_1401

Pour activer son engagement auprès des champions de la balle jaune, la Bulle Officielle de Roland Garros ne se contente pas de fournir des produits et d’afficher son logo un peu partout. Depuis 2011, Perrier est en effet sponsor titre du Trophée des Légendes Perrier, une compétition opposant des champions à la retraite qui reviennent chaque année sur terre battue pour le plus grand plaisir des supporters.

Plus qu’une animation annexe visant à combler les trous du calendrier en 2ème semaine, le Trophée des Légendes est devenu un événement à part entière qui attire chaque année de plus en plus de spectateurs. Pour les plus anciens, c’est l’occasion de revoir les joueurs qui ont bercé leur jeunesse, comme Mansour Bahrami, Pat Cash, John Mc Enroe, Mats Wilander ou encore Michael Pernfors. Et pour les plus jeunes, ce sera la possibilité de dire qu’ils ont vu jouer ces légendes au moins une fois !

Mais il n’y a pas que ces légendes internationales qui fouleront les cours de la Porte d’Auteuil puisque sont également attendu Guy Forget et Henri Leconte dans la catégorie +45 ans et des « jeunes retraités » comme Fabrice Santoro, Arnaud Clément, Marat Safin ou encore Carlos Moya chez les « 35-45 ans ». Le tableau féminin n’est pas en reste puisque Marion Bartoli, Kim Clijsters, Arantxa Sanchez mais aussi Martina Navratilova ou Lindsay Davenport seront présentes.

Capture d’écran 2015-05-21 à 09.58.26

La compétition démarrera mardi 2 juin à 14h et se terminera le jour de la finale Homme du tournoi. Et si vous souhaitez remonter le temps et assister aux colères de Mc Enroe en direct, sachez que les places sont encore disponible sur le site de Roland Garros qui a fait peau neuve cette année.

Pour revenir à l’aspect « business » de ce tournoi, sachez que le Prize Money de la compétition est de 157 000 euros pour les hommes et 150 000 euros pour les femmes. Et pour revenir à Perrier, ce partenariat est un bon moyen de s’associer à nouveau à celles et ceux qui ont fait l’histoire de Roland Garros et de renforcer sa fidélité au tournoi et sa visibilité en s’offrant le seul « Naming » de la quinzaine parisienne. Une belle opération de com pour asseoir l’association entre la marque et l’événement.

A propos de Cédric Gründler 328 Articles
Bonjour à tous, j'ai choisi de créer ce blog pour partager avec le plus grand nombre ma passion du sport. Vous y trouverez des articles sur des sujets touchant au monde du sport à travers différents thèmes: Marketing Sportif, Médias, Sport au quotidien, Sponsoring sportif ... J'espère que le contenu de ce site vous donnera satisfaction. N'hésitez surtout pas à me donner votre avis ou votre opinion sur les sujets abordés. Si vous souhaitez ajouter un article ou un complément d'information, envoyez-moi un petit mail. Je me ferais un plaisir de vous publier. Je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie d'être passé sur ce site Cédric Gründler grundler@lemarketingsportif.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*