Le Real s’est offert le joueur le plus médiatisé de la planète

real_madrid_t

Selon l’Université de Navarre, spécialisée dans les études sur le sport, le business et les médias,Cristiano Ronaldo est le joueur le plus médiatisé du monde cette saison, juste devant Lionel Messi. Suivent les deux stars de Liverpool Steven Gerrard et Fernando Torres, et le néo-Madrilène Kaka.

Pour réaliser son classement, l’Université a compté le nombre d’articles consacrés dans le monde entier aux 870 joueurs ayant disputé la Ligue des Champions.

Ronaldo arrive en tête dans la plupart des pays : Portugal, Brésil, Canada, USA, Inde, Hongrie, Belgique, Indonésie, Australie, Afrique du Sud…

Lionel Messi, quant à lui, est plébiscité, entre autres, en Espagne, en Argentine, au Mexique, en Suisse ou encore en Colombie.

En France, le joueur le plus cité est Karim Benzema, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais. Au niveau des clubs, Manchester United est le plus médiatisé, devant le FC Barcelone.

Cette étude semble confirmer la thèse du nouveau président du Real de Madrid, Florentino Perez, pour qui le transfert de très bon joueur ne coûte presque rien, au contraire de celui d’un joueur moyen.

Dans tous les cas, le classement de l’an prochain devrait probablement consacrer à nouveau le joueur portugais, aux vues des nombreuses coupures de presse déjà parues sur lui à l’occasion de son transfert record de Manchester United au Real Madrid, pour 93 millions d’euros.

Rendez-vous dans un an !

Le classement des 20 joueurs les plus médiatisés du monde :

1. Cristiano Ronaldo
2. Lionel Messi
3. Steven Gerrard
4. Fernando Torres
5. Kaka
6. Wayne Rooney
7. Ronaldinho
8. Didier Drogba
9. Robinho
10. David Beckham
11. Carlos Tevez
12. Frank Lampard
13. Cesc Fabregas
14. Raul
15. Dimitar Berbatov
16. Thierry Henry
17. Alessandro Del Piero
18. Samuel Eto’o
19. Zlatan Ibrahimovic
20. Pato

Source : Sportweek.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*