La MGEN Académie brille à Pyeongchang !

Partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français, la mutuelle MGEN brille sur la neige de Corée du Sud.

A travers le porte drapeau de la délégation française des JO 2018, Martin Fourcade, soutenu depuis 4 ans et titré sur la poursuite à Pyeongchang. Mais également via une membre de la nouvelle MGEN Académie, Perrine Laffont, médaillée d’Or en ski de bosses !

Lancée début février, la MGEN Académie accompagne de jeunes espoirs du sport français (valides et handisport) tout au long de leurs entraînements jusqu’à leurs succès en compétition. À travers ce projet, l’idée est de placer l’activité physique et sportive comme facteur clé de bonne santé. MGEN Académie a pour vocation d’être un lieu d’échange, de partage d’expérience, de promotion des valeurs du sport et constituera un véritable vivier de talents. Les membres seront invités à intervenir auprès des adhérents MGEN et des publics scolaires pour valoriser le sport dans toutes ses dimensions : sanitaire, éthique, collective et citoyenne.

MGEN Académie bénéficiera de l’expertise et de l’accompagnement de Marie-José Perec (triple championne olympique), de Floria Gueï (championne d’Europe du 400 mètres) et de Martin Fourcade (désormais triple champion olympique, en attendant mieux d’ici la fin des JO).

Elle compte dans ses rangs, d’ores et déjà, des talents très prometteurs :

  • Heather Arneton, 15 ans, athlétisme, détentrice du record du monde minime de saut en longueur.
  • Mathilde Gros, 18 ans, cyclisme sur piste, triple championne du monde junior et vice-championne d’Europe de vitesse.
  • Ludovic Besson, 20 ans, athlétisme, vice-champion du monde cadets du décathlon.
  • Melvyn Richardson, 21 ans, la relève du handball français.
  • Lucas Chanavat, 23 ans, ski de fond, spécialiste du sprint, qui participe actuellement aux JO de Pyeongchang.

 

Une plateforme digitale dédiée

Pour ce lancement, le groupe MGEN a développé une plateforme digitale consacrée à son univers sport-santé. Pendant les Jeux Olympiques de Pyeongchang, elle permettra de suivre le quotidien de Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation française, mais aussi de Perrine Laffont et Lucas Chanavat. Au programme, des vidéos intimes et exclusives ! Pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend sur ce site, voici les vidéos de la nouvelle championne olympique Perrine Laffont.

La plateforme agrège également l’actualité des événements dont la MGEN est partenaire :

  • Les Étoiles du Sport, l’événement qui regroupe les plus grands sportifs français sur le thème de la transmission et du partage d’expérience.
  • Les Foulées de l’Assurance, une course et une marche organisées au profit de la prévention des maladies cardiovasculaires.
  • FitDays, un tour de France de triathlon à étapes, dans une quarantaine de villes.
  • Be walk, le challenge de marche connectée coaché par Marie-José Pérec, Laurent Blanc, Guy Forget et Fabien Galthié.
  • Sentez-vous Sport, une opération destinée à faire découvrir le sport dans un environnement adapté et convivial, organisée avec le soutien du CNOSF.
 A travers cette académie, et la plateforme digitale dédiée, la filiale du Groupe vyv donne de la cohérence à son investissement dans le sport de haut niveau en regroupant l’ensemble de ses droits au coeur d’une plateforme dédiée et prépare l’avenir en soutenant les champions de demain. Voir même d’aujourd’hui comme le montre la performance de Perrine Laffont !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*