La Fédération Française de Volley-Ball passe chez Leroy Tremblot !

Depuis quelques années, Leroy Tremblot est le fournisseur officiel des identités visuels des Fédérations Françaises sportives. Fédérations Françaises de Football, de Rugby, de Tennis, de Voile, de Handball et même le Comité National Olympique et Sportif Français ou la Ligue de Football Professionnel… Il n’y a guère, parmi les sports majeurs, que le Basket Ball qui résiste à l’agence de design spécialisée dans le sport et fondée en 1984.

Dernier venu dans l’escarcelle, la Fédération Française de Volley Ball qui cherchait à se doter d’une nouvelle identité moderne et fédératrice.

« Cette nouvelle identité visuelle se matérialise sous la forme d’un logo qui, dans un mouvement de rotation évoquant celle des joueurs pendant un match, entremêle un ballon de volley et le coq, symbole de la fierté d’appartenance le tout représenté en bleu, blanc et rouge, tandis que la typographie en bas de casse symbolise la convivialité, la proximité et l’accessibilité du volley et du beach volley », précise le communiqué.
Comme c’est souvent le cas dans les réalisations de Leroy Tremblot, on retrouve une déclinaison stylisée du coq français qui, cette fois, reprend la forme du ballon pour matérialiser le sport en question.On ne peut que ce féliciter de ce changement d’identité graphique qui apporte une touche de modernité à ce sport qui est porté par des résultats exceptionnels de la part de ses équipes nationales, surtout en comparaison à son précédent logo ! Et de constater que Leroy Tremblot continue de régner en maître sur l’identité du sport français.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*