Intel rejoint la famille Olympique !

Un de perdu, un de retrouvé ! Quelques jours après avoir annoncé que McDonald’s quittait le programme olympique avec effet immédiat, le CIO vient d’annoncer l’arriver d’un nouveau partenaire mondial TOP (The Olympic Partners), Intel.

Ce nouveau partenaire, le 13ème du programme TOP du CIO, s’est engagé jusqu’en 2024 avec l’organisation suisse et promet de faire entrer l’Olympisme dans un nouveau monde, celui des nouvelles technologies. 5G, Réalité Virtuelle, 3D, 360°, Drones… les solutions apportées par le géant américain de l’informatique sont nombreuses. Dans le détail, voici ce qu’Intel annonce dans un communiqué co-signé avec le CIO :

  • Soutien en termes de technologie et de contenu pour les opérations du diffuseur hôte Olympic Broadcasting Services (OBS) ainsi que pour Olympic Channel, la destination médias multiplateformes où les fans peuvent découvrir, vivre et partager toute l’année le pouvoir du sport et l’’enthousiasme suscité par les Jeux Olympiques.
  • Les plateformes 5G d’’Intel seront utilisées aux Jeux Olympiques pour montrer comment la 5G transformera les communications au cours des dix prochaines années. Dès 2018, Intel s’’associera à ce qui sera la première démonstration de la 5G, préparant la voie pour un déploiement mondial de cette nouvelle technologie.
  • Intel TrueVR offrira la première diffusion en direct et en réalité virtuelle des Jeux Olympiques d’’hiver, en donnant la possibilité aux fans de s’immerger dans les Jeux depuis chez eux.
  • La technologie des drones d’’Intel créera un spectacle lumineux inédit dans le ciel.
  • La technologie Replay 360 d’’Intel permettra aux fans de vivre les meilleurs moments des Jeux depuis n’’importe quel angle sur les sites olympiques. À l’’avenir, les téléspectateurs pourront vivre les Jeux Olympiques depuis chez eux en choisissant un siège aux premières loges ou différents points de vue sur les sites olympiques. Les fans pourront choisir eux-mêmes ce qu’’ils veulent voir et comment ils veulent vivre cette expérience des Jeux Olympiques.

Vous l’aurez compris, avec ce nouveau partenariat, le CIO va pouvoir offrir une qualité de spectacle inégalé à ses fans du monde entier et rattrape son retard sur les plus grands événements sportifs du monde.

Une aubaine pour les amoureux de sport, pour le CIO qui va se doter de contenus innovants à réutiliser tout au long de l’année, et pour Intel qui s’offre une belle visibilité sur sa marque mais encore plus sur ses innovations technologiques.

Un deal gagnant pour tout le monde !

Crédit photo © Intel

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*