#Enterthezone en réalité virtuelle avec Renault Sport !

Qui n’a jamais rêver d’intégrer une équipe de Formule 1 ? De connaitre le stress et l’adrénaline engendrés par le stratégique Pit Stop d’une F1 ? Avec Renault Sport, cette expérience unique est désormais à portée de main grâce à la réalité virtuelle !

L’écurie française a lancé, en début d’année, un dispositif de communication visant à impliquer ses fans dans l’équipe : Enter the Zone. Sur les paddocks, Renault Sport va plus loin en proposant à ses supporters de réellement rentrer dans la Zone à travers un jeu de réalité virtuelle imaginé par We Are Social : Pitstop Challenge.

Développé par le studio Backlight, ce jeu permet à plusieurs joueurs de s’immerger simultanément au coeur de la course en se glissant dans la peau d’un technicien sur le paddock du circuit avec pour objectif commun de changer les roues de la F1 en un temps record.

Le défi, riche en adrénaline, demande aux joueurs synchronisation et concentration pour atteindre un niveau de “peak performance” et leur permettre ainsi de vivre pleinement “la Zone”. A l’image de ce que peuvent vivre les pilotes de F1, “la Zone” traduit cet état mental de dépassement de soi, à la fois physique et psychique, qu’atteint une personne lorsqu’elle est complètement immergée dans une activité, lors d’une expérience intense qui nécessite une concentration maximale…

Pour vous faire une idée de ce qu’on vécu les quelques 1 000 personnes qui ont découvert cette activation depuis le Grand Prix de Melbourne en début de saison, je vous laisse visionner le film ci-dessous, qui suscitera peut-être des vocations 🙂

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*