Engie rejoint la famille Paris 2024

A moins de 100 jours du vote final du CIO à Lima qui désignera, le 13 septembre prochain, la ville-hôte des Jeux de 2024, le Comité Paris 2024 vient d’enregistrer un nouveau soutien.

ENGIE, acteur mondial de l’électricité, du gaz et des services à l’énergie, devient ainsi le 16e Partenaire Officiel à s’engager aux côtés de la candidature de Paris, pour faire gagner la France.

Si ce ralliement peut sembler tardif, le groupe ENGIE travaille avec Paris 2024 depuis plusieurs mois déjà, notamment sur le volet énergétique et environnemental du dossier technique de candidature, et libèrera une partie de ses locaux de la Plaine Saulnier Sud pour permettre la construction du futur Centre aquatique.

Ce partenariat marque donc une nouvelle étape plus formelle de cette collaboration, qui prendra vie à travers l’expression « Partageons la révolution énergétique ». Une thématique dans la droite ligne de l’engagement d’ENGIE au service de la transition énergétique.

Tony Estanguet, co-président de Paris 2024 : « Nous sommes très heureux d’accueillir ENGIE, avec qui nous avons déjà collaboré, comme Partenaire Officiel. A moins de 100 jours de la désignation de la ville-hôte des Jeux de 2024, ce nouveau partenariat confirme que notre projet est attractif. Il répond à des enjeux qui vont au-delà du sport et attire ce que la France a de mieux. L’arrivée de ce nouveau champion mondial à nos côtés va contribuer à renforcer notre ambition de Jeux durables qui marqueront l’histoire du mouvement olympique. »

Isabelle Kocher, directeur général d’ENGIE : « C’est une grande joie pour ENGIE d’officialiser son partenariat avec Paris 2024. Nous partageons l’ambition d’une excellence environnementale et d’un développement territorial durable sur l’axe Paris-Seine Saint-Denis. Avec Paris 2024, nous soutenons un projet de Jeux Olympiques et Paralympiques respectueux des objectifs de l’Accord de Paris, et nous en sommes fiers ! »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*