Enedis (ex ERDF) met les dossards à l’honneur sur les routes du Tour de France

Tour de France 2016 - 13/07/2016 - Etape 11 - Carcassonne/ Montpellier (162;5 km)

Depuis l’an dernier, Enedis, mieux connu sous son ancien nom, ERDF, s’affiche sur les dossards des coureurs du Tour de France. Et c’est sur ces numéros que le partenaire officiel depuis 6 ans a décidé d’axer son activation autour de la Grande Boucle.

Au programme, une sorte de « Bingo digital » créé pour l’occasion sur le site dédié  www.dossards-enedis.fr, mis en ligne le 30 juin. Le site génèrera automatiquement des grilles et les complètera au fur et à mesure du Tour avec les n° des 3 premiers de l’étape et 4 numéros bonus tirés au sort. Les premiers joueurs ayant rempli leur grille devront cliquer sur le bouton valider pour remporter un gain parmi la centaine de dotations mises en jeu (des enceintes Bluetooth aux bracelets connectés, jusqu’à la trottinette électrique et même un drone).

Cette thématique des dossards se prolongera sur Twitter via le compte @enedis qui, tout au long du Tour, révèlera « L’histoire des dossards » à travers des anecdotes liées à ces fameux numéros.

Mais l’activation du partenariat d’Enedis avec le Tour de France ne se limite pas au web. Le premier distributeurs européen d’électricité comptera 5 véhicules sur les routes de France au coeur de la Caravane pour distribuer quelques 700 000 goodies et porter le message de la transition énergétique et de sa mission de service public nouvelle génération.

Dans la plupart des villes de départ des étapes, Enedis accueillera le grand public dans un espace d’animation avec un jeu autour de la maîtrise de l’énergie : une course de vélo mêlant digital et action physique, jouable à trois en simultané. Le but : bien maîtriser son allure et sa dépense d’énergie. Les visiteurs auront la possibilité également de participer à un quiz qui leur permettra, chaque jour, après tirage au sort, de remporter un drone. Enedis mobilisera également ses Directions Régionales pour accompagner certaines villes étapes, comme Troyes, Gevrey-Chambertin ou Nuits-Saint-Georges dans l’installation et la gestion électrique spécifiques à l’accueil du Tour.

Pour finir, Enedis utilise le Tour de France comme outil d’animation interne et permettra à quarante collaborateurs Enedis de venir vivre l’expérience du Tour de France au cœur de l’événement, à travers deux « étapes inside » (deux niveaux de difficulté). Ils vont ainsi avoir le privilège de « pédaler » sur une partie du parcours officiel, quelques heures avant le passage des coureurs. L’étape Inside SPORTIVE aura lieu le 9 juillet : une étape pour les plus aguerris de près de 50 kilomètres avec une arrivée à Chambéry. Et le 23 juillet, il s’agira de l’étape Inside DECOUVERTE avec environ 25 kilomètres au programme pour les amateurs, sur le parcours de la première étape du Tour de France en 1903 : départ de Bourg-la-Reine et arrivée sur les Champs-Elysées !

Pour sa 6ème Grande Boucle, Enedis active tous les touch-points disponibles afin de faire résonner sa marque sur tout le territoire et faciliter ainsi la mémorisation de sa nouvelle identité, adopté il y a un an

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*