En passant du Blanc au Vert, Skoda change de braquet !

Skoda Tour Eilffel

Depuis l’an dernier, une question agite les suiveurs du peloton. Qui remplacera PMU comme sponsor du maillot vert lors du prochain Tour de France ?

Le maillot vert récompense le meilleur sprinteur de la plus grande course cycliste à étape du monde, ou plus exactement le plus régulier car les points sont distribués tout au long du Tour et les purs sprinters ne sont pas les plus à l’aise lorsque la route s’élève. Depuis le début du partenariat en 1991, PMU, précédent sponsor du vert, s’était totalement associé au maillot à points et quiconque suit le Tour sur les routes ou à la télé à en tête les fameuses mains vertes géantes à l’approche de la ligne d’arrivée.

PMU ayant décidé de se retirer cette année, il fallait pour ASO trouver un nouveau sponsor susceptible de prendre la relève. Avec Skoda, déjà présents à ses côtés avec le sponsoring du maillot blanc de meilleur jeune, l’organisateur du Tour semble avoir trouvé chaussure à son pied.

En effet, le constructeur automobile tchèque est déjà bien connu des amateurs de la petite roue puisqu’il traine dans les pelotons depuis 2004 et fournit à l’organisation les véhicules officiels qui sillonnent les routes de France en juillet.

Mais en s’alliant au maillot vert, Skoda se lance un gros défis : faire oublier PMU ! Pour ce faire, Lahouari Bennaoum, tout nouveau Directeur de Skoda France, compte renforcer l’activation autour du partenariat en s’appuyant notamment sur les concessions Skoda. Et compte bien profiter des innovations technologiques, à commencer par les trackers qui seront présents cette année ou au pire en 2016 dans le peloton, pour communiquer autour des performances de vitesses des meilleurs sprinters mondiaux.

Il peut compter sur ASO pour l’accompagner dans ces actions, l’organisateur du Tour étant toujours prêt à aider ses sponsors du mieux possible. La preuve, le maillot vert a quelque peu évolué depuis l’an dernier, passant à un vert plus clair, très très proche du vert de … Skoda. 

Reste à savoir qui remplacera les Tchèques comme sponsor du maillot blanc. Réponse la semaine prochaine assure-t’on chez ASO.

1 Rétrolien / Ping

  1. En passant du Blanc au Vert, Skoda change de braquet ! | Le Bassin Breton

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*