Derniers changements avant le mondial

Si les sélectionneurs n’ont pas encore annoncé la liste des joueurs qui les accompagneront au Mondial 2010, les médias français commencent à affiner leurs équipes. A moins de 100 jours du mondial, ils remuent ciel et terre pour dénicher l’oiseau rare qui fera grimper l’audimat. Et cette année encore, la valeur à la mode c’est l’ex-international français !

Pires à Paris sur TF1, Wiltord sur Canal + en Afrique du Sud

Faute d’entrer dans les plans de Raymond Domenech, les deux compères, Champions d’Europe en 2000, participeront à la Coupe du Monde 2010 depuis les plateaux de télévision. Et si Pires tiendra la baraque pour TF1 depuis Paris en compagnie de Denis Brogniard, Wiltord s’envolera pour l’Afrique du Sud pour rejoindre ses anciens coéquipiers des bleus au sein de collège de consultants de Canal + qui comprend notamment Zidane, Dugarry et Desailly.

Selon L’Equipe, qui a dévoilé cette information vendredi dernier, ces deux « bleus » pourraient bientôt être rejoins par deux stars de France 98 : Lilian Thuram et Patrick Vieira (si Domenech ne le retient pas sur la liste).

Autre ex-bleu à être convié à la fête, Alain Giresse. L’ancien membre du Carré Magique, et ex-sélectionneur du Gabon, rejoint France Télévisions où il commentera les matches en direct (une première pour France TV depuis 98) en compagnie de Kader Boudaoud, tandis que le 2ème tandeme du service public sera composé de Fabien Levêque et Xavier Gravelaine. Et pour apporter un label « France 98 » à sa fine équipe, France Télévisions s’est également alloué les services d’Emmanuel Petit, qui officiait jusqu’à maintenant pour L’Equipe TV, en tant que « grand temoin » depuis Paris.

Delpérier, une interview truquée et puis s’en va

S’il y’en a un qui ne verra surement pas l’Afrique du Sud, c’est certainement  Alexandre Delpérier. L’ancien présentateur d’Europe1 Foot a confirmé dimanche avoir démissionné de son poste jeudi dernier, suite à sa suspension par la rédaction d’Europe1. Cette suspension faisait suite à la diffusion d’une fausse interview de Raymond Domenech, présentée à l’antenne comme une « exclusivité pour Europe1 » alors qu’il s’agissait d’une reprise de la conférence de presse organisée à Clairefontaine.

Rien ne dit cependant que Delpérier ne parviendra pas à se faufiler jusqu’à Johannesburg sous une autre casaque. Les prochains mois risquent d’être encore fort en rebondissements, plus que le dernier mercato hivernal de la Ligue 1.

Sources : CB Newsletter, Le Parisien, Sportune.fr, Ouest France

1 Rétrolien / Ping

  1. Le Marketing Sportif.com » La FDJ se place sur les paris en ligne

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*