De Président à Professeur des Ecoles !

Le Professeur Blanc surveillant la partie de foot de ses élèves pendant la récréation

La nomination de Laurent Blanc à la tête de l’Equipe de France de Football était espérée par beaucoup depuis des mois et attendue par tous avec impatience à partir des incidents de Knysna.

Si, sur le plan comptable, son début d’année est plutôt positif (3 victoires de rang après les 2 défaites inaugurales contre la Norvège et la Biélorussie, 1ère place du groupe D des qualifications pour l’Euro 2012), c’est surtout sur l’extra-sportif que le « Président » semble travailler le plus.

Depuis son intronisation au poste d’homme le plus observé des Français après l’autre président, Laurent Blanc a multiplié les initiatives pour redonner aux Bleus ce qui semblait le plus leur manquer : l’Education ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est reparti des bases !

Depuis 2 mois, les joueurs de l’EDF retournent en primaire ! Jugez plutôt leur programme : apprentissage de la Marseillaise (pour ma part, c’était en CE1), rencontres avec des anciens combattants (Zidane, Fontaine – enfin presque) régulièrement organisées en CM2, punition pour retard en cours (il a juste manqué les sempiternelles lignes « Je ne serais plus en retard ! »), sortie scolaire éducative (avec la visite du musée Pompidou-Metz). Prochaine étape, dictée ?

On lui promettait le poste de sélectionneur, le « Président » est finalement devenu Professeur des Ecoles !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche ! Dans la cours de récré, au moment du traditionnel « petit foot entre copains », nos charmants bambins jouent ensemble, s’amusent et gagnent !

Si la France veut retrouver une place honorable dans les prochains tournois inter-classes contre leurs correspondants européens et mondiaux, en Foot mais aussi dans d’autres sports, il serait intéressant d’offrir au Professeur Blanc une promotion pour qu’il inculque son savoir faire au plus grand nombre.

Le remaniement ministériel étant pour bientôt, pourquoi ne pas proposer la création d’un secrétariat d’Etat à l’Education des Sportifs ? Le candidat pour le poste est déjà tout trouvé et son cartable est déjà prêt !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*