Coca-Cola prolonge son opération « On parle tous football »

Le match amical de football France-Angleterre fût l’occasion pour Coca-Cola de lancer officiellement sa nouvelle campagne de communication autour de l’Euro 2008 de Football.

keyvisualeuro2008_cocacola.jpg

Au menu, la base-line « On parle tous football », déjà employée lors du mondial allemand en 2006 , et le même humour décalé. Là où 2006 proposait de réunir des couples improbables autour du thème du football (l’amant et le cocu, le boucher et son poulet …) la version 2008 développe le concept du HUG (calin en anglais). Le principe est le même : les émotions produites par le football sont tellement fortes que l’on a envie d’enserrer n’importe qui.

Ce dispositif s’appuie sur 5 films publicitaires, visibles sur Youtube, présentant un supporter qui assiste à un match de football dans un bar et qui, ravi de la performance de son équipe favorite, donne un « Hug » à un autre supporter au style … décalé ! Au menu, un fakir, un zombie, un singe, un rocker et une pieuvre !

En parallèle de cette campagne TV, la marque d’Atlanta reconduit sa déclinaison de cannettes (170 millions) à l’effigie des joueurs de l’Equipe de France (Raymond Domenech a donc déjà une partie de sa liste !).

Canette AbidalCanette AnelkaCanette BenzemaCanette CoupetCanette GallasCanette Landreau

Canette MakéléléCanette NasriCanette RibéryCanette ThuramCanette ToulalanCanette Vieira

et ajoute à son opération des maillots isothermes, aux couleurs des 3 meilleures équipes de la dernière Coupe du Monde de Football, qui envelopperont les bouteilles de 50cl de la marque.

Maillot Isotherme Allemagne Maillot Isotherme France Maillot Isotherme Italie

A ces opérations de communication de masse, relayées comme il se doit par un site internet dédié, s’ajoute la mise en avant des valeurs du football développées depuis 1999 par le développement du protocole « On parle tous football », une charte de bonne conduite à destination des jeunes footballeurs des clubs amateurs.

1 Comment

  1. merci pour la magnifique soirée du 26 mars 2008 pour le match france angleterre beaucoup de bohneur pour les enfants de petit prince merci maman d’un petit prince.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*