Canal + recrute derrière les caméras

Pour attirer des téléspectateurs, il ne suffit pas d’acheter les droits de diffusion ou de s’adjoindre les services de consultants prestigieux. Il faut avant tout « produire » le spectacle et le mettre en scène.

Canal + l’a bien compris et vient d’annoncer coup sur coup deux nominations qui devraient renforcer la place centrale du groupe dans le sport.

Tout d’abord, Canal + a décidé de confier à Olivier Hermen le poste de directeur délégué à la direction des sports du groupe audiovisuel. Directeur technique du pôle édition de Canal+ depuis 2004, il prendra en charge le « suivi de la production de la coupe du Monde et de la mise en place du projet MIT au sein de la direction des sports » précise le communiqué.

Mais la grande nouvelle de la semaine, c’est le retour au bercail du fils prodigue, François-Charles Bideaux, qui deviendra directeur de la production des sports du Groupe Canal+ en août prochain, après la saison de Ligue 1 et la  Coupe du Monde sur lesquelles il travaille pour Host Broadcast Services.

Depuis 25 ans, FCB travaille dans la réalisation et la production TV de programmes sportifs, passant par TF1 et Canal+ à partir de 1997. A son tableau de chasse, on compte trois coupes du Monde de football (la 4ème est pour bientôt), deux de rugby et une Olympiade … avant de devenir conseiller auprès de l’UEFA pour la production et la réalisation de l’Euro 2008.

Il a également reçu le prix du meilleur ralenti sportif plan séquence en 2007 pour une superbe scène réalisée lors du Grand Prix de Monaco.

Cela promet de beaux spectacles sur Canal pour l’an prochain.

Sources : CB News, Youtube

1 Commentaire

  1. Le sport à la télévision continue sa progression qualitative : la production est une étape majeure.
    La prochaine étape : la qualité des commentaires…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*