Benjamin Cadiou, le golf et le cinema !

Pour ce premier article de l’année (oui, ça va, je sais, j’écris pas assez mais bon, on fait ce qu’on peut !), je vous propose de dépoussiérer une rubrique délaissée depuis trop longtemps : Les phrases « Rien à voir » !

Et en rouvrant cette rubrique, j’en profite pour battre en brèche une idée reçue : NON, le golf ce n’est pas un pseudo sport de vieux et OUI on peut passer de bons moments en jouant, regardant ou même lisant des infos sur le golf !

Pour vous le prouver, je vous propose de jeter un oeil au dernier article de Benjamin Cadiou, qui officie sur L’Equipe.fr et le Journal du Golf, baptisé « Une balle dans la peau« .

Si l’ensemble de l’article adopte un ton léger fort agréable, Benjamin place une jolie métaphore hommage au cinéma du Nord de l’Europe dont on sent qu’il apprécie tout particulièrement l’esprit synthétique …

Un fer 4 long comme un film suédois

Faut-il y voir un lien à l’actualité chargée du cinéma mondial, au lendemain des Golden Globes 2013 ? L’histoire ne le dit pas. Mais ce qui est sûr, c’est que je continuerai à vous remonter les citations incongrues de Benjamin, en espérant qu’elle vous encourage à vous intéresser à la petite balle blanche !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*