beIN Sport active ses droits TV en produisant du contenu

Depuis l’été dernier, be IN Sport, le groupe de TV de Qatar Sport Investment, prend une place de plus en plus importante dans le paysage audiovisuel français.

A grand coup de millions, la chaine acquiert des droits TV lui permettant d’être omniprésent dans le foot, la NBA, le rugby, le tennis, le cyclisme, le hand … Tous les sports ou presque y passe, à l’exception de la F1, « volée » à TF1 par Canal +.

Mais pour trouver son audience et la fidéliser, la diffusion d’événements sportifs ne suffit pas. Il faut pouvoir activer ces droits et impliquer les téléspectateurs.

beIN avait commencé il y a quelques mois de cela avec le #PureLive, permettant aux fans de commenter en direct sur beIN Sport Max 3 les matchs de L1 du vendredi soir via Twitter, les meilleurs tweets s’affichant à l’écran, puis d’avoir mis en place d’une application de pronostics sur Facebook, la Ligue des Experts, la chaine fait désormais vivre une expérience exceptionnelle à ses fans !

A l’image de ce que fait le 12ème Homme d’Orange, be IN Sport organise désormais régulièrement des jeux concours sur son site internet permettant à 2 chanceux d’aller viver une expérience hors du commun : assister à un match d’exception depuis le bord du terrain ! Mais be IN va plus loin puisqu’ils vont jusqu’à permettre aux gagnants de fouler la pelouse du stade en question en avant match et de rencontrer les journalistes et consultants sur le terrain.

Si ce genre de concours est assez fréquent chez les partenaires des clubs et grands événements, il est plus rare de voir un média inviter ses clients à quitter son écran pour se rendre au stade. A ma connaissance, ni Canal +, ni TF1 n’ont mis en place ce type de dispositif, n’activant d’ailleurs que très peu leurs droits TV.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici un exemple de ce que vous pourriez vivre avec les coulisses du match Real Madrid – Galatasaray :


Deux abonnés beIN SPORT au coeur de Real Madrid… par beINSPORT

En profitant de l’occasion pour réaliser un reportage vidéo sur l’opération, be IN SPORT produit du contenu facilement exploitable en ligne idéal pour attirer des participants à de prochains jeux concours.

D’ailleurs, la chaine du Qatar vient de lancer un nouveau jeu qui devrait vous intéresser : elle vous emmène à l’Amsterdam ArenA pour la finale de l’UEFA Europa League le 15 mai prochain ! Pour tenter votre chance, vous avez jusqu’au 28 avril pour vous rendre sur le site, répondre à 3 questions et croiser les doigts !

Bonne chance à tous !

1 Rétrolien / Ping

  1. Marketingdigital-football – La revue de presse n°22 du 12 avril

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*