Airness lance Instinct, une gamme de parfums conçue par L’Oréal

C’est à l’occasion d’une soirée au Showcase à Paris qu’Airness et L’Oréal ont présenté hier une gamme de parfums et déodorants. Baptisée Instinct, elle a été conçue par 4 nez spécialisés dans les parfums sélectifs.

Leurs recherches ont abouti sur 6 fragrances, déclinées en 3 parfums :

airness-parfum.jpg

  • Instinct Cool, Elégant et décontracté
  • Instinct Musk, Somptueux et envoûtant
  • Instinct Power, Energie vitale

Et 6 déoparfums, Cool, Musk et Power donc, mais également :

  • Instinct Urban, Raffinement sensuel
  • Instinct Deep, Contrasté mais équilibré
  • Instinct Fresh, Glacé à l’extrême


Ces parfums seront vendus à partir de mai 2008 dans 3000 points de vente, principalement en Grande Distribution, aux alentours de 17,45 euros pour les parfums et 4,54 euros pour les déoparfums.

Avec cette opération, Malamine Koné, l’emblématique fondateur de la marque à la panthère, poursuit sa diversification qui s’étend déjà du sportwear aux téléphones portables en passant par les fournitures scolaires et les lunettes. Ce partenariat avec L’Oréal offre également à Airness la possibilité de se défaire de son image de marque destinée à une génération « HipHop » et de se tourner plus vers le grand public. La vente de ses parfums dans les GSM répond tout à fait à cette stratégie puisqu’elle permettra à la marque de toucher une cible plus large et d’offrir des parfums de qualité qui ne manqueront pas de sortir du lot au sein des rayonnages de nos hypermarchés.
C’est d’ailleurs pour émerger dans cet univers fortement concurrentiel qu’Airness a tout particulièrement travaillé le packaging de ses produits et de leurs emballages.

Un grand coup de chapeau à Airness pour la conception de ces produits et pour son partenariat avec L’Oréal, qui s’est presque entièrement éclipsé lors de la soirée de lancement (même les chefs de produits L’Oréal étaient estampillés Airness !!). Et un bravo tout aussi marqué aux agences en charge de l’organisation pour avoir réussit à unir ses deux marques aux profils antagonistes au sein d’un même événement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*