adidas selfie les Bleus et leurs fans !

Boutique adidas Selfie All Bleus

A l’occasion du Crunch de samedi après-midi, adidas, l’équipementier du XV de France, a mis en place une opération de communication originale à la fois on et offline et surfant sur une tendance actuelle sur les Internets : les Selfies !

Les réseaux sociaux sont des nids à mégalos égocentriques cherchant avant tout à se mettre en avant et à faire baver de jalousie leurs contacts. Le principe du Selfie (= se prendre en photo soit même dans une position / un lieu insolite ou pas) ne pouvait que s’imposer à tous et donner envie aux marques de s’y intéresser.

L’opé #Selfie la plus « célèbre » du sport est celle réalisée par Turkish Airlines. Il faut dire que les 2 protagonistes de cette campagne (Kobe Bryant et Lionel Messi) sont 2 des sportifs les plus présents sur Facebook et Twitter.

Plus que sur ses ambassadeurs, qui jouent malgré tout le rôle d’amplificateur, c’est sur l’implication des fans qu’adidas a décidé de surfer autour du Crunch, le fameux France-Angleterre que tous les amoureux du rugby attendent. La marque aux 3 bandes a distribué dans sa boutique des Champs Elysées quelques 20 000 sucettes de soutiens au XV de France qui, quand elles étaient dégustées par les fans, rendaient leur langue bleue.

Sucette

adidas encourageait ensuite les supporters à poster une photo d’eux avec la langue bleue sur leurs réseaux sociaux avec le désormais célèbre #allbleus, avec, à la clé, des places pour le Crunch ! Les ambassadeurs de la marque, qu’ils viennent du rugby, du football ou du judo, ont été mis à contribution pour afficher leur soutien aux XV de France et leur appartenance à la grande famille Bleue.

A travers cette opération, adidas active efficacement sa stratégie de communication #allbleus et s’approprie par là même cette couleur symbole du sport en France. Et en surfant sur la tendance du Selfie, la marque utilise efficacement les réseaux sociaux pour faire « buzzer » son opération et donner envie à tous de participer à la fête et à ressembler à leurs sportifs préférés (eh oui, on peut tous avoir envie d’avoir la langue bleue …).

Le concept simple de l’opération est très efficace et j’ai hâte de voir le rendu vidéo de l’opé que ne manquera pas de nous fournir prochainement adidas !

Source : Doc News

1 Trackback / Pingback

  1. adidas selfie les Bleus et leurs fans ! : LE MARKETING SPORTIF.COM | Sarah Daninthe Escrimeuse en équipe de France

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*